RecherchV

gotlapal

XLDnaute Junior
Bonjours à tous,

Je cherche à élaborer un tableau de gestion des effectifs

J'ai mis un exemple de ce que je recherche:

dans feuil3, j'ai ma base qui alimente les tableaux dans feuil1 et feuil2

lorsque je supprime une personne de ma base, je souhaite que les lignes des autres tableaux se suppriment d'elles mêmes.

Actuellement, quand j'effectue cette opération, le numéro dans feuil1 et 2 reste en place,le noms ne correspond plu au numéro et les critères ne bougent pas.

Pouvez vous m'aider à résoudre mon problème?

Merci:)
 

Pièces jointes

  • test.xls
    27.5 KB · Affichages: 100
  • test.xls
    27.5 KB · Affichages: 101
  • test.xls
    27.5 KB · Affichages: 105

B52

XLDnaute Junior
Re : RecherchV

bonsoir,

Une première idée à développer.. tu veux supprimer toute la ligne ou seulement les infos affichées pas rechechev ?

Cordialement
 

Pièces jointes

  • test(2).xls
    33.5 KB · Affichages: 103
  • test(2).xls
    33.5 KB · Affichages: 107
  • test(2).xls
    33.5 KB · Affichages: 104

gotlapal

XLDnaute Junior
Re : RecherchV

En fait, mon tableau sert à gérér les effectifs qui sont présents.

le but du jeu est: lorsqu'une personne est mutée, je la supprime de la base et toutes les lignes de toutes mes feuilles qui y étaient attachés, avec tous les critères, disparaissent automatiquement.

En y réfléchissant, l'idéal serait d'enregistrer une copie dans une feuille "mutés" ("Feuil1mutés" et feuil2mutés par exemple)

merci pour ta réponse si rapide
 

gotlapal

XLDnaute Junior
Re : RecherchV

Bonjour à tous, j'ai plusieurs posts ouverts et j'ai un peu oublié celui là.
Ce sujet reste d'actualité surtout que je reste impressionné des capacités insoupçonnées d'excel.

Quand je supprime une personne de la base, je souhaite que toutes les lignes (avec les critères) des autres tableaux qui font réference à cette personne se suppriment toutes seules, et si possible se copient dans une nouvelle feuille (que je n'ai pas crée) pour les mutés.

Merci
 

gotlapal

XLDnaute Junior
Re : RecherchV

Bonsoir à tous.

Avec ce fichier, j'ai toujours le même problème: par exemple, quand je supprime le numéro 12 de ma base, dans les feuilles 1 et 2, le numéro 12 est associé au nom 11.
Je voudrais, quand je supprime quelqu'un de ma base, que les données correspondantes dans les feuilles 1 et 2 soint supprimées (suppression de la ligne entière)

Merci :)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 181
Messages
2 085 997
Membres
103 083
dernier inscrit
SALAHBEN