XL 2010 RecherchV avec plusieurs critères et conditions

Philippe Château

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et tous,

Je suis à a recherche d'une aide pour une RechercheV avec plusieurs critères et conditions, comme indiqué dans mon fichier joint .

Si en colonne C = #N/A alors égal au moins à la valeur en colonne A (hors les utilisateurs qui comment par les lettres "UK" "PT" ou "ES") mais seulement à des valeurs égales à des utilisateurs qui ne contiennent pas "_", sinon égales à la valeur en colonne E

Merci de toute l'aide apportée.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    229.6 KB · Affichages: 41

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
Bonjour Philippe Chateau,

hum hum pas très clair ces explications j'ai mi une formule en essai en colonne H de la feuille base par contre je n'ai pas compris pourquoi donner la valeur de la colonne E il n'y a pas de valeur dedans .

enfin a toi de regarder et de nous dire

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Chateau.xlsx
    228.4 KB · Affichages: 25

Philippe Château

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Jocelyn,
OUI effectivement ce n'est pas facile à traduire, ;-))
Pour les valeurs qui commencent par PT UK ES, il faudrait non pas rendre la valeur à 0 mais supprimer PT UK ES et ne garder que les chiffres qui suivent.
Merci de ton aide, je vais avancer avec ce que tu as fait de mon côté
A+
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
re,

Alors j'ai modifié la formule au cas ou l'on a PT UK ES on renvoie la cellule sans les PT UK ES concernant Le E2 je l'ai passé en D2 mais sur les valeur de A contenant "_" le renvoie de D est N/A a toi de voir ce que tu veux renvoyer ici

Cordialement
 

Pièces jointes

  • ChateauV2.xlsx
    228.5 KB · Affichages: 27

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
re,

Suivant mon exemple en te positionnant en H2 vers la fin de la formule tu trouve STXT(A2;3;99)*1 il suffit de supprimer le *1 et de tirer vers le bas

Si cela ne donne pas le résultat souhaiter n'hésites pas

Cordialement
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
re,

Hum, hum concernant la ligne 4 je pense qu'il faudrait ramener la valeur de la colonne A malgré le "_" car la cellule C4 est égale a vrai si ma déduction est bonne alors c'est corrigé dans la formule ?

Maintenant je ne comprend pas pourquoi le résultat des cellule H17: H19 est ko

A te lire

Cordialement
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
ok mais alors je fais quoi de

"Puis je abuser, il y a dans les valeurs UK PT et ES de l'alpha numérique, exemple UKa23456, PTb456789, ESd89102"

car a la base il falait juste enlever UK PT et ES donc a par les u il y aura d'autre lettre a enlever ou pas ?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 153
Messages
2 085 799
Membres
102 980
dernier inscrit
brossadan