XL pour MAC RechercheV

choise62

XLDnaute Nouveau
bonsoir, comment obtenir une recopie incrementé sur le n° de la colonne dans RECHERCHEV ?
comme je n'ai pas trouvé je changé les n° de colonne manuellement en L5 à S5
au plaisir de te lire
 

Pièces jointes

  • choise recherchev.xlsx
    12.9 KB · Affichages: 17

choise62

XLDnaute Nouveau
feuille semence : j'ai testé en B2 et recopié sur la droite ..... pas de souci
feuille pochette : j'ai testé en B2 puis recopié vers le bas ... et là : c'est pas bon .
au plaisir de te lire
 

Pièces jointes

  • Choise Mon tableau des semences.xlsx
    291.1 KB · Affichages: 11

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir

La formule proposée ne fonctionne que si on la tire vers la droite (COLONNES($A:B)=2, COLONNES($A:C)=3, COLONNES($A: D)=4 et ainsi de suite), pas vers le bas.

Que veux-tu exactement dans la feuille pochette ?

@ plus
 

choise62

XLDnaute Nouveau
au final : dans feuille Pochette D4:p27 se sont les données de la liste des semences selon la référence PO qui sera indiquée en colonne A de la Liste des semence ( afin d'imprimer une pochette selon la semence choisi
j'avais pensé mettre ces données dans feuille pochette en colonne B avant de les agencer en D4:p27

---Et pour la formule je pensai que COLONNES faisait référence aux colonnes de la feuilles semence ... je crois que dois revoir la leçon ..;) et surtout merci d'être là
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

COLONNES($A:B) permet juste d'obtenir 2, puis 3, puis 4 lorsqu'on copie/colle la formule vers la droite. On aurait aussi pu faire avec COLONNES($W:X)... Peu importe.
Si tu dois tirer la formule vers le bas, il faut faire avec LIGNES($1:2). Pas de $ devant le 2.

Je regarderai ton fichier, avec tes dernières informations, un peu plus tard.

@ plus
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

1) Tu peux faire avec
RECHERCHEV($B$1;semence!$A$6:$BZ$122;LIGNES($1:2);0)
mais, pour que cela soit correct, il faut avoir exactement la même liste dans Pochette!A2:A... et dans semence!A5:...

2) Provenance et non Prevenance dans Pochette!J5

@ plus
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
1 K
Réponses
4
Affichages
579

Statistiques des forums

Discussions
311 729
Messages
2 081 966
Membres
101 852
dernier inscrit
dthi16088