Microsoft 365 RECHERCHEV

Chris_974

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
j'ai un fichier xls avec plusieurs feuilles. Dans ma feuille "Evaluation des risques", j'ai des n° de risques avec des valeurs diverses.
Dans la feuille "Plan d'actions", je souhaite reprendre le n° d'action et je voudrais récupérer la note de risque et le niveau de priorité qui sont dans la feuille "Evaluation des risques". Je fais une rechercheV. Or, cela fonctionne bien pour la première ligne mais pas pour les suivantes. Je deviens folle car je ne vois pas ce que j'ai fait de travers...
Si quelqu'un peut m'aider...
Merci par avance,
 

Pièces jointes

  • DUER_Performance_Pyramide SARL2.xlsx
    739.4 KB · Affichages: 11

Anthonymctm

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
j'ai un fichier xls avec plusieurs feuilles. Dans ma feuille "Evaluation des risques", j'ai des n° de risques avec des valeurs diverses.
Dans la feuille "Plan d'actions", je souhaite reprendre le n° d'action et je voudrais récupérer la note de risque et le niveau de priorité qui sont dans la feuille "Evaluation des risques". Je fais une rechercheV. Or, cela fonctionne bien pour la première ligne mais pas pour les suivantes. Je deviens folle car je ne vois pas ce que j'ai fait de travers...
Si quelqu'un peut m'aider...
Merci par avance,
Salut Chris, si tu es sur office 365, je te conseille d'utiliser rechercheX, plus simple à utiliser avec une formule en E5 comme =SI(GAUCHE(D5;1)="S";RECHERCHEX(D5;'Evaluation des risques Pro'!$A:$A;'Evaluation des risques Pro'!K:K);"")
 

Pièces jointes

  • DUER_Performance_Pyramide SARL2.xlsx
    739.7 KB · Affichages: 6

WTF

XLDnaute Impliqué
Bonjour Chris,
Dans la fonction recherchev tu peux choisir si le résultat à afficher est exactement celui recherché, dans ce cas tu écris à la fin de ta fonction "0" ou "FAUX".

Si tu entre "VRAI" ou que tu laisse vide, ca cherche une valeur proche et non la valeur exacte. Je n'ai jamais vraiment utilisé cette version, donc pas très à l'aise pour t'en dire plus.

Par défaut, dans ta recherchev, toujours finir par "0" ou "FAUX".
 

Anthonymctm

XLDnaute Occasionnel
Anthonymctm
Merci beaucoup. J'avais essayé la formule mais pas bien compris le principe !!! En tous cas, ça marche bien. Super merci encore.
En fait la fonction rechercheX est plutot simple :p
Le premier terme correspond à la valeur que l'on va chercher (le numéro du risque dans ton cas)
Le deuxième c'est la colonne ou la ligne dans lequel on va chercher le premier terme (donc on va chercher là ou le n° du risque cherché est sensé se trouver, dans la colonne A)
Et le troisième terme c'est la colonne ou là ligne dans laquelle on souhaite afficher le résultat (dans ton cas c'est la sévérité par exemple en colonne K)
Les autres termes sont optionnel et n'ont pas besoin d'être renseignés. :)
 

Chris_974

XLDnaute Nouveau
Bonjour Chris,
Dans la fonction recherchev tu peux choisir si le résultat à afficher est exactement celui recherché, dans ce cas tu écris à la fin de ta fonction "0" ou "FAUX".

Si tu entre "VRAI" ou que tu laisse vide, ca cherche une valeur proche et non la valeur exacte. Je n'ai jamais vraiment utilisé cette version, donc pas très à l'aise pour t'en dire plus.

Par défaut, dans ta recherchev, toujours finir par "0" ou "FAUX".
Ok merci be au coup pour la précision !!!
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
391
Réponses
3
Affichages
150
Réponses
7
Affichages
331

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 010
Membres
101 866
dernier inscrit
XFPRO