XL 2016 RECHERCHEV?

Elow

XLDnaute Nouveau
bonjour,
Je souhaite qu'Excel m'analyse deux matricules que s'il les estime égaux qu'il me donne une information correspondante sur la ligne.
Je pensais faire une fonction SI ET mais ca ne fonctionne pas. J'avais indiqué SI(ET(A4='JRS ABSENCES'!B2;'JRS ABSENCES'!C2="MAT");"OUI";"NON"). Mais il m'indique "NON" tout le temps et c'est clairement pas possible.

Pouvez-vous m'aider?
 

xUpsilon

XLDnaute Accro
Re,

Dans le sujet !! A lire avant de poster !! : "5 – La possibilité de joindre des fichiers est donnée sur ce forum. Ne pas hésiter à utiliser cette fonction, tout en veillant que les données soient bidons et donc qu’aucune donnée confidentielle, nominative ne soit dans le fichier. "

Bonne continuation
 

Elow

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Merci mais il me manque une donnée.
En gros sur la page 1 j'ai une colonne de matricule et une colonne de motif vide.
sur la page 2 j'ai une colonne de matricule et une colonne de motif remplie.
J'aimerai sur la page 1 que dans ma colonne motif vide excel m'inscrive "MAT" pour les matricules correspondant. donc il doit comparer les matricules et ressortir de la colonne motif que l'info "MAT"
J'espère m'expliquer assez clairement, j'ai l'impression d'être flou dans mes explications.
 

Pièces jointes

  • Copie de Classeur Elow.xlsx
    9.7 KB · Affichages: 4

Elow

XLDnaute Nouveau
ça ne fonctionne pas...
dans le fichier joint j'ai mis en rouge là où il devrait y avoir repris "MAT". vu que les matricules sont identiques et que sur la page 2 la colonne motif indiquait "MAT" j'aimerai que ça soit repris en page 1
 

Pièces jointes

  • Copie de Copie de Classeur Elow.xlsx
    10.2 KB · Affichages: 3

xUpsilon

XLDnaute Accro
Re,

Je ne sais pas comment se présente ta deuxième feuille mais disons que dans la feuille 1 la colonne A est le matricule, B le motif et pareil dans la deuxième feuille (qui s'appellera Feuil2 pour l'exemple) :
=RECHERCHEV(A1;Feuil2!A1:B100000;2)

Bonne continuation

PS : Pourquoi ne pas avoir fait un fichier exemple qui corresponde à la réalité, en remplaçant simplement les données par des données bidons ? Tu te perds dans des explications alors qu'il te suffirait de virer tes infos dans le fichier de base et de les remplacer par des infos bidons.
 

Elow

XLDnaute Nouveau
Re
je retente avec cet exemple.
j'ai besoin en feuille 2 dans la colonne MAT qu'Excel ne sorte que les "MAT" attribué au matricule de la feuille 1
en gros si Matricule F1 = matricule F2 ET que motif = MAT alors "MAT"
et si matricule différent ou si motif pas MAT alors ""
 

Pièces jointes

  • Copie de Copie de Classeur Elow.xlsx
    10.9 KB · Affichages: 1

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Tu peux essayer cette formule matricielle
VB:
=SI(ESTNUM(EQUIV($A14&"MAT";$C$14:$C$24&$D$14:$D$24;0));"MAT";"")
Il faut valider la formule par Ctrl+Maj+Entrée

JHA
 

Pièces jointes

  • Copie de Copie de Classeur Elow.xlsx
    10.6 KB · Affichages: 4