XL 2016 RECHERCHEV

GUERET

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
sur mon fichier excel, je cherche à savoir combien de fois Hamilton (feuilles "Pilotes" en E5) a été 1er durant toute la saison (les feuilles de "Melbourne" à "Abu dhabi") ce qui fait une recherche sur 21 feuilles.
Avec ça, je pourrais refaire la même chose pour savoir combien de fois il a été "OUT".
J'ai bien tenté NB.SI qui me renvoie #VALEUR et aussi une recherchev qu me renvoie #NA.
En ce moment, je tourne en rond et je demande votre aide.
Cordialement
 

GUERET

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,
Je reviens avec mon problème de classement.
Les formule me permettent de connaitre le nombre de fois où les pilotes ont fini les coursesn mais, seul inconvénient, comme le classement change durant la saison, la concordance ne se fait pas et de ce fait et je me retrouve avec les résultats d'un pilote qui sont ceux d'un autre. Y a t-il une possibilité de faire concorder pilote et classement ?

D'avance, merci
https://www.cjoint.com/c/JCqvsYukAHc
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir

Une solution en pièce jointe, d'après une formule proposée par J. Boisgontier (Cliquer sur Somme3DCond dans son site).

Regarde dans le gestionnaire de noms. J'y ai rajouté Nomfeuilles.

Attention, les noms dans la colonne B ne sont pas correctement écrits. Il faut qu'ils soient exactement identiques à ceux dans les colonnes A des feuilles Melbourne, Barhein et ainsi de suite. Je n'ai corrigé que les 4 premiers noms. Le plus simple, c'est de faire avec des copier/coller.

@ plus

P.S : La prochaine fois, essaye de mettre un fichier plus petit. J'ai dû supprimer toutes les photographies et les premières feuilles.
 

Pièces jointes

  • Formula 1- 01-12-2019 - RECopie - petit.xlsm
    568.7 KB · Affichages: 9
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 097
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87