XL 2016 RECHERCHEV

JPC48

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
mes neurones sont en berne ...... et je n'arrive pas a résoudre le problème suivant, si vous pouvez m'aider, merci d'avance.
j'ai essayé à plusieurs reprises, avec "SI" , des conditions, recherche V, toujours des messages erreur.

J'ai une feuille PLAN!, avec 40 intitulés en colonne A avec des n° de cpt affectés en colonne B.
J'ai une autre feuille JP!, avec des libellés en colonne B aux quels j'affecte un n° de cpt. La quantité d'écritures est indéfinie.
Je voudrai que lorsque j'affecte le n° de cpt dans la feuille JP!, l'intitulé de la feuille PLAN! apparaisse dans la colonne adjacente (F).

Je pense que la solution existe, je n'arrive pas à la mettre en oeuvre!
Merci d'avance pour vos conseils
 

jborm2b

XLDnaute Nouveau
Bonjour piga25,excuse moi de te déranger mais je pense que tu peux m'aider. Je voudrais trouver un résultat en fonction d'une liste déroulante en cascade. Je ne trouve pas comment faire. Si tu as un peu de temps pour me proposer une formule ça serait cool. Je te mets mon fichier avec l'endroit ou je voudrais la formule (j'écris résultat dans la case) les listes déroulantes sont juste à gauche. Je voudrais afficher la valeur d'une colonne de la feuille prix. Merci beaucoup pour ton aide. ;)
 

Pièces jointes

  • tableau ex.xlsx
    82.4 KB · Affichages: 7

piga25

XLDnaute Barbatruc
Bonjour jborm2b
Le mieux est de créer un nouveau post, pour expliquer ton problème de manière à ne pas utiliser celui d'un autre.
De plus votre fichier est complètement incompréhensible. On ne sait même pas ou chercher les données, il faut être plus clair. Le mieux est de mettre un exemple avec le résultat attendu.
 
Dernière édition:

JPC48

XLDnaute Nouveau
Bonsoir et merci de ta réponse. je suis un peu perdu sur le forum et j'espère que je suis au bon endroit...!
Je vais joindre un fichier qui sera peut être plus clair.
Merci d'avance pour ton aide
 

Pièces jointes

  • Plan Wins.xlsx
    11.3 KB · Affichages: 7

Discussions similaires

Réponses
36
Affichages
2 K
Réponses
12
Affichages
478

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 973
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16