Recherchev

JoeS

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Voilà je suis débutant dans Excel et j'ai un probleme avec ma recherchev.
J'ai une grande base de données contenant des numéros d'entreprise dans la colonne A, et leur volume acheté dans la colonne B.
Et j'ai un autre tableau avec une quarantaine de numéro d'entreprise, et ce que je voudrais c'est associer les volumes achetés dans le tableau contenant la quarantaine d'entreprise à partir de la base de données

Donc voici la recherchev : =RECHERCHEV(K2;A2:B49785;2)

K2 est la premiere cellule du tableau à quarante numéro d'entreprise et A2:B4975 est le tableau de la base de données, et 2 car les volumes acheté se trouvent dans la colonne B

Cette recherchev ne fonctionnent pas vu qu'elle m'affiche 0

Aidez moi s'il vous plait
 

Gurgeh

XLDnaute Occasionnel
Re : Recherchev

Salut JoeS,

Rappel : c'est beaucoup mieux de poster un fichier avec ton sujet, car comme ça tu augmentes très fortement tes chances d'avoir une réponse, et encore plus d'avoir une réponse pertinente...

Bon, comme ça à première vue, il manque un argument à ta fonction, ce qui pourrait fausser tes résultats. En effet, le quatrième argument de RECHERCHEV est [valeur_proche], qui spécifie si tu cherches une valeur exacte, ou si tu cherches une valeur approchée. Dans ton cas, tu cherches une valeur exacte dans ton tableau, donc il faut mettre cet argument à FAUX, car comme la valeur par omission est VRAI, tu risque d'avoir des surprises...

Pour le reste, un petit fichier joint STP...

Gurgeh
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Recherchev

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Gurgeh a raison, c'est plus facile avec un fichier exemple...
Si la plage de la base de donnée se trouve sur un autre onglet. il faut rajouter le nom de l'onglet suivi d'un point d'exclamation dans la formule. Par exemple si ta base est dans l'onglet nommé BASE ça donnera :
Code:
=RECHERCHEV(K2;BASE!A2:B49785;2;Faux)
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
188

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 106
Messages
2 085 352
Membres
102 871
dernier inscrit
Maïmanko