Microsoft 365 recherchev toute bête au secour !

Calizarine

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je créé une facture avec remplissage automatique (recherchev) des articles, jusque là tout va bien ! Mais je n'arrive pas à faire la même chose avec les données des clients, en partant d'une liste déroulante du nom. Je suis coincée et ne comprends pas ce que j'ai mal fait. Merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • facture-maison- 1.xlsx
    90 KB · Affichages: 6

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
@Calizarine

Je suis étonné que tu mettes ton propre post en résolu car tu n'as rien trouvé du tout
La logique est de valider la réponse qui correspond à la question que tu as posé.
Le but est de montrer qu'une réponse a été trouvée et montrer au forum laquelle correspond à ton problème et donc à ta question.

@Phil69970
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour Calizarine, le fil,

bienvenue sur le site XLD ! :)

¿Cómo es la vida en el sur? Mis saludos a Cézanne. ¡No dejes que tu perro juegue con tu smartphone o con tu álbum de recortes (scrapbooking)! aunque le guste tu cocina y que te acompañar en tus salidas de picnic.

Me solidarizo cuando hay que hacer horarios cuando todos se han ido de vacaciones; como dice Calimero: ¡es realmente demasiado injusto! 😭


ce qu'a voulu dire Phil, c'est que ça serait mieux que tu marques comme solution le post qui t'a fourni une solution, c'est-à-dire le post #3 de Phil ; por favor, clique à gauche sur le lien bleu pour aller dessus, puis clique sur la coche dans un cercle qui est sur le bord vertical droit (de la même façon que tu l'avais déjà fait sur ton post #4) ; comme l'a déjà indiqué Phil, ça permettra aux futurs lecteurs de la conversation de se rendre directement sur le post qui contient la solution. 😉

soan
 
Dernière édition:

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Puisque vous avez excel 365 vous trouverez dans le fichier joint la fonction RECHERCHEX mentionnée par @JHA :
=RECHERCHEX(H$11;tab_client[Nom];tab_client[Nom];"non trouvé")
Contrairement à la fonction RECHERCHEV, la fonction RECHERCHEX n'exige pas que la colonne dans laquelle rechercher la référence soit la première.

Faire une recherche sur un nom peut poser problème en cas d'homonymie. Pourquoi ne pas utiliser votre référence client.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • facture-maison- 1.xlsx
    96.1 KB · Affichages: 3

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 319
Membres
102 862
dernier inscrit
Emma35400