recherchev sur un TCD avec un filtre

weilaibaobao

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide pour savoir comment utiliser recherchev sur un TCD.

dans la pièce jointe, vous trouverez un TCD avec le filtre 'region', et je dois utiliser recherchev pour remplir les données sur la feuille Adrienne,(vente effectué par Adrienne, avec différentes régions et dates) sachant que je ne peux pas changer la forme de ce TCD, comment je peux utiliser la fonction recherchev?

j'ai essayé avec le recherchev façon basique, en cliquant à chaque fois le filtre région pour filtrer d'abord les données par région, et puis recherchev, mais à chaque fois la région change, les données sur la feuille Adrienne change aussi automatiquement...les données sous chaque différents régions devient la même chose..

Désolée mon français n'est pas très bien...J'espère quelqu'un pourrait m'aider pour résoudre cette question.

Merci beaucoup d'avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • TCD RECHERCHEV question.xlsx
    283.3 KB · Affichages: 63

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : recherchev sur un TCD avec un filtre

Bonjour,
Si tu ne peux pas changer la forme du TCD c'est impossible puisque la région n'est pas affichée. Si tu utilises le filtre : il arrive ce que tu décris
A la limite on pourrait afficher le résultat seulement si la région filtrée est égale au titre de la colonne.
Il serait possible de générer directement un tcd par employé en mettant l'employé en champ de page et les régions en colonnes, puis avec l'assistant tcd afficher les champs de pages te donnera une feuille par employé.
Une autre solution serait de copier le tcd dans une autre feuille est d'en changer la forme.
Voir pj
 

Pièces jointes

  • weilaibaobao.xlsx
    758.5 KB · Affichages: 40

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : recherchev sur un TCD avec un filtre

Bonjour
Coucou Dugnenou ;)

Pour ma part j'opterai, comme suggéré par Dugenou, pour une autre disposition + un segment sur SalesRep : d'un clic on obtient le tableau souhaité.

Sinon il existe aussi une autre piste : si tu as la version 2013 pro plus, basculer les données dans PowerPivot et utiliser les fonctions cubes.
 

Pièces jointes

  • TCD_Filtre.xlsx
    334 KB · Affichages: 69
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 729
Messages
2 081 971
Membres
101 852
dernier inscrit
dthi16088