RECHERCHEV sur toutes les feuilles d'un autre classeur via formule = #VALEUR

fid

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum !

j'ai mis la formule suivante : =RECHERCHEV(A2;'[MON EXEMPLE.xls]A:C'!$A:$B;2;FAUX)

afin de rechercher une valeur dans toutes les feuilles du classeur "MON EXEMPLE" afin de récupérer le prix de ma réf.

j'ai toujours l'erreur #VALEUR

je ne comprends pas où est l'erreur

une petite idée ?
 

Pièces jointes

  • exemple Forum.zip
    33.6 KB · Affichages: 69
  • exemple Forum.zip
    33.6 KB · Affichages: 88
  • exemple Forum.zip
    33.6 KB · Affichages: 77

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : RECHERCHEV sur toutes les feuilles d'un autre classeur via formule = #VALEUR

Bonjour fid,

Une idée bien classique pour la formule en B2, à tirer vers le bas :

Code:
=SI(NB.SI('[MON EXEMPLE.xlsx]A'!A:A;A2);RECHERCHEV(A2;'[MON EXEMPLE.xlsx]A'!A:B;2;FAUX);SI(NB.SI('[MON EXEMPLE.xlsx]B'!A:A;A2);RECHERCHEV(A2;'[MON EXEMPLE.xlsx]B'!A:B;2;FAUX);SI(NB.SI('[MON EXEMPLE.xlsx]C'!A:A;A2);RECHERCHEV(A2;'[MON EXEMPLE.xlsx]C'!A:B;2;FAUX);"")))
A+
 

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
Re : RECHERCHEV sur toutes les feuilles d'un autre classeur via formule = #VALEUR

Bonjour fid,

Je me trompe peut-être, mais à mon avis la fonction RECHERCHEV() ne peux pas fonctionner sur une sélection multiple. Elle est alergique à =RECHERCHEV(A2;'[MON EXEMPLE.xls]A:C'!$A:$B;2;FAUX)

Une astuce pour contourner le problème, rechercher ta valeure sur le premier onglet, s'il ne trouve pas la valeur (à l'aide de la fonction ESTERREUR), passer au second onglet et ainsi de suite.

Bonne après midi

Edition : bonjour Job75, je vois que nous avons eu la même idée, mais que nous l'avons exploité différement!
 
Dernière édition:

fid

XLDnaute Nouveau
Re : RECHERCHEV sur toutes les feuilles d'un autre classeur via formule = #VALEUR

le problème c'est que j'ai dans mon classeur réel j'ai un grand nombre de feuilles, et ta formule me semble donc un peu longue à écrire, ne peut-on pas indiquer à Excel "toutes les feuilles du classeur" ?

d'avance merci pour vos lumières sur la question
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : RECHERCHEV sur toutes les feuilles d'un autre classeur via formule = #VALEUR

Re, salut Excel-lent :)

S'il y a beaucoup de feuilles, oubliez les formules Excel, il faut une fonction macro en VBA.

Cherchez sur le forum, vous trouverez des exemples (boucle sur les feuilles) à adapter.

A+
 

Moutsijet

XLDnaute Nouveau
Re : RECHERCHEV sur toutes les feuilles d'un autre classeur via formule = #VALEUR

bonjour à tous je cherche une formule pour chercher un prix qui soit le meilleurs de 2 feuilles de calcul differentes à rapporter dans ma feuille de base, les 2 aillant la même référence de base sauf une ou s'ajoute au départ "SIE" par exemple. quelqu'un pourrai m'aider svp
ex : EXCEL 1 ; REF SIE 18656 : PRIX 1E
EXCEL 1a ; REF 18656 : PRIX 56E
EXCEL 2 ; REF SIE 18656 : PRIX 1E = MEILLEUR PRIX AVEC SA REFERENCE DANS CELLULLE d5
MERCI
 

Moutsijet

XLDnaute Nouveau
Re : RECHERCHEV sur toutes les feuilles d'un autre classeur via formule = #VALEUR

bonjour à tous je cherche une formule pour chercher un prix qui soit le meilleurs de 2 feuilles de calcul differentes à rapporter dans ma feuille de base, les 2 aillant la même référence de base sauf une ou s'ajoute au départ "SIE" par exemple. quelqu'un pourrai m'aider svp
ex : EXCEL 1 ; REF SIE 18656 : PRIX 1E
EXCEL 1a ; REF 18656 : PRIX 56E
EXCEL 2 ; REF SIE 18656 : PRIX 1E = MEILLEUR PRIX AVEC SA REFERENCE DANS CELLULLE d5
MERCI
 

Pièces jointes

  • EXCEL1.xlsm
    12 KB · Affichages: 58
  • EXCEL1.xlsm
    12 KB · Affichages: 47
  • EXCEL1.xlsm
    12 KB · Affichages: 36
  • EXCEL1a.xlsm
    12 KB · Affichages: 38

Moutsijet

XLDnaute Nouveau
Re : RECHERCHEV sur toutes les feuilles d'un autre classeur via formule = #VALEUR

merci job 75 de t'interresser à moi et bonjour voici le fichier de base je t'ai tout mis dedans
 

Pièces jointes

  • EXCEL2.xlsx
    10.2 KB · Affichages: 60
  • EXCEL2.xlsx
    10.2 KB · Affichages: 59
  • EXCEL2.xlsx
    10.2 KB · Affichages: 60

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : RECHERCHEV sur toutes les feuilles d'un autre classeur via formule = #VALEUR

Re,

Dans le fichier EXCEL2 les formules du PRIX HT en colonne E sont correctes.

Mais elles n'étudient que le fichier EXCEL1.

Il faut faire la même chose, dans une autre colonne, avec le fichier EXCEL1a.

Après il sera facile de faire la comparaison entre les 2 colonnes.

A+
 

Moutsijet

XLDnaute Nouveau
Re : RECHERCHEV sur toutes les feuilles d'un autre classeur via formule = #VALEUR

en fait je cherche a avoir le meilleur prix des 2 colonnnes possible ou pas il y a MON je crois mais comment tous incorporer stp ?
possible ou impossible ?
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16