RechercheV sur plusieurs feuilles

AdrienK

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je souhaite effectuer une recherchev sur plusieurs feuilles. Je m'explique : sur le fichier en pièces jointes, j'ai 5 feuilles, 4 qui recensent des infos sur des usines en France, Allemagne, Autriche, Espagne, et une dernière, nommée Usine EUROPE, qui doit faire une compilation de toutes ces infos, via une recherchev.

J'ai actuellement fait une recherchev sur la première feuille France, qui me donne donc les infos correspondantes, mais je ne sais pas comment faire une recherche sur les 3 autres feuilles, dans une même formule. Est-ce possible ?

Autre question, secondaire, comment peut-on enlever l'affichage du "0" si la recherche ne mène à rien ?

Je vous remercie.

Bonne journée !

PS : je précise que le fichier est un exemple "fictif", je dois en fait gérer une base de données assez conséquente...

Adrien
 
Dernière édition:

BOISGONTIER

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : RechercheV sur plusieurs feuilles

Bonjour,

=RECHERCHEV(A2;INDIRECT("'"&INDEX(nf;EQUIV(VRAI;(NB.SI(INDIRECT("'"&nf&"'!A2:A100");A2)>0);0))&"'!A2:B100");2;0)
valider avec maj+ctrl+entrée

Pour obtenir le nom de la feuille:

=INDEX(nf;EQUIV(VRAI;(NB.SI(INDIRECT("'"&nf&"'!A2:A100");A2)>0);0))
valider avec maj+ctrl+entrée

Formules Matricielles 3D

JB
 

Pièces jointes

  • Classeur usines.xlsx
    15.6 KB · Affichages: 168
Dernière édition:

CHLOE90

XLDnaute Junior
Re : RechercheV sur plusieurs feuilles

Une troisième voie, avec concaténation de 4 RechercheV :
(à renseigner en cellule B2 de ta feuille Usine Europe)

=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(A2;'Usine france'!$A$2:$B$1000;2;FAUX));"";SI(RECHERCHEV(A2;'Usine france'!$A$2:$B$1000;2;FAUX)=0;"";RECHERCHEV(A2;'Usine france'!$A$2:$B$1000;2;FAUX)))&SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(A2;'Usine espagne'!$A$2:$B$1000;2;FAUX));"";SI(RECHERCHEV(A2;'Usine espagne'!$A$2:$B$1000;2;FAUX)=0;"";RECHERCHEV(A2;'Usine espagne'!$A$2:$B$1000;2;FAUX)))&SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(A2;'Usine allemagne'!$A$2:$B$1000;2;FAUX));"";SI(RECHERCHEV(A2;'Usine allemagne'!$A$2:$B$1000;2;FAUX)=0;"";RECHERCHEV(A2;'Usine allemagne'!$A$2:$B$1000;2;FAUX)))&SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(A2;'Usine Autriche'!$A$2:$B$1000;2;FAUX));"";SI(RECHERCHEV(A2;'Usine Autriche'!$A$2:$B$1000;2;FAUX)=0;"";RECHERCHEV(A2;'Usine Autriche'!$A$2:$B$1000;2;FAUX)))

NB : j'ai rien compris à la formule de JB !

Chloé
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
132

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16