Recherchev sur 2 critères texte et chiffres et affichage d’une autre cellule:

eldorado

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,
Je cherche à déterminer dans la feuille 2 le prix (chiffres) à partir du prix de la feuille 1 à partir de 2 critères (le N° commande : et la Désignation Article , sachant que ces 2 critères sont en lettres et chiffres.

Dans un second lieu, je cherche à déterminer le montant TTC en fonction du bon de commande et de la désignation d’articles et du taux de la tva sachant que la tva à tendance à changer (une formule de division à partir de 2 critères, voir 3 en fonction du prix) puisque la quantité change.
Comment puisse résoudre ces 2 problèmes juste par formule.
Merci d’avance.
 

Pièces jointes

  • recherchev 2 critères.xlsx
    18 KB · Affichages: 78
  • recherchev 2 critères.xlsx
    18 KB · Affichages: 81
  • recherchev 2 critères.xlsx
    18 KB · Affichages: 86

Vilain

XLDnaute Accro
Re : Recherchev sur 2 critères texte et chiffres et affichage d’une autre cellule:

Bonjour,

A essayé pour ta première question :
=SOMMEPROD((A6=Feuil1!$A$6:$A$72)*(Feuil2!I6=Feuil1!$I$6:$I$72)*Feuil1!$N$6:$N$72)
Cela convient-il ?

A plus
 

eldorado

XLDnaute Nouveau
Re : Recherchev sur 2 critères texte et chiffres et affichage d’une autre cellule:

Bonsoir le forum,
le résultat attendu correspond au montant TTC c'est à dire la quantité receptionnée* prix * (1+tva), le montant peut ainsi varié en fonction du taux de la tva c'est à dire le montant HT sur le montant TTC de la colonne Q dans la feuille 1.
donc on aura la première formule =SOMMEPROD((A6=Feuil1!$A$6:$A$72)*(Feuil2!I6=Feuil 1!$I$6:$I$72)*Feuil1!$N$6:$N$72)
ainsi une deuxième formule du genre : qté * prix = montant HT
et une dernière qui va varier en fonction du taux de la tva en prenant l'ensemble des crières : montant ht * (1+taux de la TVA) : (determiner dans la colonne Q de la feuille 1)
comment faire pour retrouver en fonction des critères précités trouver ce montant TTC.
Merci enormément pour vos efforts.
 

eldorado

XLDnaute Nouveau
Re : Recherchev sur 2 critères texte et chiffres et affichage d’une autre cellule:

rebonsoir,
en effet la formule de la première question n'a pas marcher, si c'est possible vous pouver changer de colonnes sinon la formule somme prod ne permet pas de faire une recherche v simultanément sur 2 critères la colonne et d'afficher le résultat sur une autre feuille2 en N.
 

Vilain

XLDnaute Accro
Re : Recherchev sur 2 critères texte et chiffres et affichage d’une autre cellule:

Rebonsoir,
Si justement, sommeprod permet exactement de faire ça.
Pas le temps de regarder maintenant, je le ferai plus tard si personne n'a répondu d'ici la.

A plus
 

eldorado

XLDnaute Nouveau
Re : Recherchev sur 2 critères texte et chiffres et affichage d’une autre cellule:

re,
est ce que quelqu'un peut résoudre ce problème.
la formule est sans issus, peut être en déplacant le résulat dans une autre colonne ça peut marcher.
aussi une application vba ça serai la bienvenue du moment qu'elle résoud.
merci infiniment.
 

eldorado

XLDnaute Nouveau
Re : Recherchev sur 2 critères texte et chiffres et affichage d’une autre cellule:

bonsoir,
je suis extrêmement reconnaissant, la première question est tout à fait résolu.
en effet, je vous remercie Gillus énormément.
j'avais juste un problème d'apostrophes.
 

eldorado

XLDnaute Nouveau
Re : Recherchev sur 2 critères texte et chiffres et affichage d’une autre cellule:

bon juste avant de terminer la formule est extrêmement intéressante, mais ne permet pas de résoudre le problème que j'avais depuis le départ.
en effet, lorsque je l'utilise pour retrouver une autres cellules avec des codes du genre 72001 & CER000857, ça ne marche pas.
j'aimerai bien avoir une formule du genre =SI(TEXTE(RECHERCHEV(A6&I6;Commande!$A$6:$R$60000;18;0));"";RECHERCHEV(TEXTE(A6&I6;Commande!$A$6:$R$60000;18;0)) afin de retrouver le site dans la colonne Q de la feuille 2.
merci encore pour tout.
 

Pièces jointes

  • recherchev 2 critères.xlsx
    18.8 KB · Affichages: 67
  • recherchev 2 critères.xlsx
    18.8 KB · Affichages: 71
  • recherchev 2 critères.xlsx
    18.8 KB · Affichages: 71

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherchev sur 2 critères texte et chiffres et affichage d’une autre cellule:

Bonjour à tous,

A essayer,

JHA
 

Pièces jointes

  • recherchev 2 critères.xlsx
    19.9 KB · Affichages: 56
  • recherchev 2 critères.xlsx
    19.9 KB · Affichages: 63
  • recherchev 2 critères.xlsx
    19.9 KB · Affichages: 61

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherchev sur 2 critères texte et chiffres et affichage d’une autre cellule:

Bonjour le Forum,
Bonjour eldorado, Gillus69,

j'ai mis une formule en colonne I de la feuille 2 attention c'est une formule matricielle il faut la valider par les touches CTRL, MAJ et entrée simultanément

Cordialement

Oup's Bonjour JHA, même façon de voir les choses :)
 

Pièces jointes

  • recherchev 2 critères.xlsx
    19.9 KB · Affichages: 58
  • recherchev 2 critères.xlsx
    19.9 KB · Affichages: 60
  • recherchev 2 critères.xlsx
    19.9 KB · Affichages: 73
Dernière édition:

eldorado

XLDnaute Nouveau
Re : Recherchev sur 2 critères texte et chiffres et affichage d’une autre cellule:

bonjour le forum,
merci Jocelyne, et JHA les formules sont excellentes,waw.
en effet vous avez largement répondu à ma question.
une capacité extraordinaire de la formule de Jocelyne, de rassembler 2 feuille en fonction de la recherche dans 2 critères, encore merci.
et à bientôt.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 334
Membres
102 864
dernier inscrit
abderrashmaen