XL 2010 Recherchev selon liste deroulante de choix

Mandoran

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je rencontre beaucoup de difficulté pour afficher le résultat souhaité.
L'objectif est d'afficher dans l'onglet "résult" uniquement les lignes correspondant au choix des 3 différentes liste (référence, version et criticité) provenant de l'onglet "Checklist". De plus un affichage égal ou supérieur au choix de la liste "version" et "criticité" serait un plus.

J'espère avoir été clair dans mon explication, merci par avance pour le coup de main
 

Pièces jointes

  • Test.xlsx
    154.8 KB · Affichages: 37

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Voir pj avec 2 feuilles résult : dans les deux le résultat se met à jour au fur et à mesure des sélections (comme un filtre)
La première : on recherche la correspondance exacte
La seconde : on affiche les criticités supérieures. par contre pas évident pour le N° de version car plusieurs valeurs texte dans la même cellule.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • mandoran.xlsx
    44.3 KB · Affichages: 51

Mandoran

XLDnaute Nouveau
Lorsque je modifie la plage du tableau sur toute une ligne de "Result", cette fonction ne marche plus, je ne comprend pas pourquoi

=SIERREUR(PETITE.VALEUR(SI((Checklist!$B$3:$B$50=Result!$C$4)*SI(NBCAR($E$4)=0;1;ESTNUM(TROUVE($E$4;Checklist!$C$3:$C$50)))*SI(NBCAR($G$4)=0;1;Checklist!$E$3:$E$50=Result!$G$4);LIGNE(Checklist!$B$3:$B$50));LIGNES($9:9));"-")

=SIERREUR(PETITE.VALEUR(SI((Checklist!$B$3:$B$999=Result!$C$4)*SI(NBCAR($E$4)=0;1;ESTNUM(TROUVE($E$4;Checklist!$C$3:$C$999)))*SI(NBCAR($G$4)=0;1;Checklist!$E$3:$E$999=Result!$G$4);LIGNE(Checklist!$B$3:$B$999));LIGNES($9:9));"-")

Je veux bien un dernier coup de pouce stp
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re,
une fois la plage modifiée, il faut valider avec la combinaison des 3 touches ctrl+maj (provisoire) + entrée : cela fait apparaître des {} autour de la formule qui marquent sa forme matricielle. Pardon de ne l'avoir pas précisé dès le départ.
Cordialement
 

Mandoran

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai de nouveau besoin d'aide pour ajouter des fonctionnalités.
1. Il me faudrait une formule qui compte les recommandations dans l'onglet "Values" moins la colonne "Checklist" selon que les cases sont cochées ou non depuis l'onglet "Checklist". Cela me permettrait de faire un graphique.
2. Pour toutes les lignes non cochées de l'onglet "Checklist", j'ai besoin de les exporter dans l'onglet "To do list"

Ci-joint, un extrait de mon fichier
Voilà, un grand merci par avance au bon samaritain qui me donnera un coup de pouce.
 

Pièces jointes

  • Mandoran.xlsx
    73.7 KB · Affichages: 30

Mandoran

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'essai de rajouter une condition supplémentaire (cherche le mot "Services" dans la colonne B en plus du "X" dans la colonne G) dans la fonction SI mais c'est pas très concluant pour l'instant...

=PETITE.VALEUR(SI(ET(Checklist!$G$8:$G$197<>"X";Checklist!$B$8:$B$197="Services")*(Checklist!$A$8:$A$197<>"-");LIGNE(Checklist!$G$8:$G$197));LIGNES($7:7))

Cette fonction ne me retourne par d'erreur mais ne me donne pas le résultat attendu non plus.
Merci par avance pour votre aide
Cordialement
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

A essayer en enlevant 7 à "LIGNE(Checklist!$G$8:$G$197)-7"
Code:
=PETITE.VALEUR(SI(ET(Checklist!$G$8:$G$197<>"X";Checklist!$B$8:$B$197="Services")*(Checklist!$A$8:$A$197<>"-");LIGNE(Checklist!$G$8:$G$197)-7);LIGNES($7:7))
ou
Code:
=PETITE.VALEUR(SI((Checklist!$G$8:$G$197<>"X")*(Checklist!$B$8:$B$197="Services")*(Checklist!$A$8:$A$197<>"-");LIGNE(Checklist!$G$8:$G$197)-7);LIGNES($7:7))

JHA
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Dans le fichier du post#10 :
Code:
=PETITE.VALEUR(SI((Checklist!$G$8:$G$197<>"X")*(Checklist!$A$8:$A$197<>"-")*(Checklist!$B$8:$B$197="services");LIGNE(Checklist!$G$8:$G$197));LIGNES($1:1))
A valider en matriciel.
Pour info : la fonction ET ne marche pas en matriciel il faut écrire chaque condition et les multiplier :
si((condition1)*(condition2)*(condition3); ....
Cordialement
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
431
Réponses
2
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16