XL 2016 RÉSOLU -RECHERCHEV résultats erronés

micie1509

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,


Je n’arrive pas à comprendre ce qu’il se passe avec mon fichier. J’ai une formule toute simple de RECHERCHEV et les résultats ne sont pas ceux escomptés.



Dans les feuilles "oct", et "nov", cette formule se retrouve dans la cellule H3 et sur les feuilles "oct_sup" et "nov_sup", elle se retrouve dans la cellule B8.



Je voudrais qu’Excel recherche la valeur de la cellule R1 (valeur qui est le nom de la feuille active) dans la feuille sommaire et m’inscrive la valeur de la colonne E dans la cellule H3 ou B8 selon la feuille. Voici la formule utilisée : =SIERREUR(RECHERCHEV(R1;Sommaire!$B$5:$E$30;4);0)



Ça semble fonctionner au début, et puis après avoir rajouter deux ou trois feuilles, ça me donne toujours le dernier montant de la colonne E plutôt que le montant de la ligne où se trouve la valeur recherchée.



P.S. dans mon fichier joint, il y a des feuilles de masquées et des macros qui servent à rajouter des feuilles à partir d’un modèle, et à masquer les lignes vides sur ces feuilles. Il est donc possible que des feuilles soient protégées puisque ces macros se terminent toujours en protégeant la feuille. Naturellement, il n’y a aucun mot de passe.



Est-ce que quelqu’un peut me dire pourquoi ça ne fonctionne pas ?



Un gros merci d’avance ! :)

Micie
 

Pièces jointes

  • test1.xlsm
    110.3 KB · Affichages: 26

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Bonsour®
Bonjour à tous,


Je n’arrive pas à comprendre ce qu’il se passe avec mon fichier. J’ai une formule toute simple de RECHERCHEV et les résultats ne sont pas ceux escomptés. Voici la formule utilisée : =SIERREUR(RECHERCHEV(R1;Sommaire!$B$5:$E$30;4);0)
la fonction RECHERCHEV comporte 4 arguments !!!
dont le dernier valeur_proche qui doit etre : 0 si l'on veut une valeur exacte et se dispenser d'un tri préalable
valeur_proche représente une valeur logique indiquant si vous souhaitez que la fonction RECHERCHEV recherche une valeur exacte ou voisine de celle que vous avez spécifiée.
  • Si cet argument est VRAI ou omis, une donnée exacte ou proche est renvoyée. Si aucune valeur exacte n'est trouvée, la valeur immédiatement inférieure à valeur_cherchée est renvoyée.
    Les valeurs de la première colonne de table_matrice doivent être classées en ordre croissant ; sans cela, il se peut que RECHRCHEV ne renvoie pas la bonne valeur. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Lien supprimé.

  • Si cet argument est FAUX, RECHERCHEH recherche exclusivement une correspondance exacte. Dans ce cas, il n'est pas indispensable que les valeurs de la première colonne de table_matrice soient triées. Si plusieurs valeurs de la première colonne de table_matrice correspondent à valeur_cherchée, c'est la première valeur trouvée qui est utilisée. Si aucune valeur ne correspond, la valeur d'erreur #N/A est renvoyée.
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
355
Réponses
2
Affichages
231

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 319
Membres
102 862
dernier inscrit
Emma35400