rechercheV résultat different a chaque fois

jamespatagueul

XLDnaute Occasionnel
Bonjour la forum,
je cherche a faire un rechercheV sur des cellules par liste déroulante, mais pour une catégorie j'ai plusieurs "résultat".
Je souhaite qu'a chaque fois que je choisi la catégorie "A", le résultat soit ligne +1.

Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • recherchev liste.xlsx
    12.4 KB · Affichages: 61

jamespatagueul

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Noel,
merci.
Comment faire pour que dans chaque colonnes (identifier en contour noir) , les résultats se suivent.
upload_2018-1-28_8-33-9.png

Merci encore.
 

Noel Bedard

XLDnaute Occasionnel
Bonjour James,

Voici, j'ai incrémenté les boîtes dans l'ordre qu'elles sont numérotées.
Si vous bougez les boîtes c'est tout à refaire. J'ai additionné des NB.SI( ) pour chaque boîtes, pas très très joli.

Peut-être un expert passera dans le coin pour mieux vous conseiller.

Si vous prévoyez une grande liste, il faudrait penser à utiliser la programmation.

Bonne journée
 

Pièces jointes

  • recherchev liste_NB (1).xlsx
    17.9 KB · Affichages: 38

Noel Bedard

XLDnaute Occasionnel
Bonjour James,

Pour définir un nom :

Si vous voulez uniquement placer un nom dans la première ligne de chaque colonne placé le directement.

Si vous voulez définir une plage avec un nom :

1. Vous entrez un nom juste au dessus du groupe que vous souhaitez nommer.

2. Sélectionnez la plage ( le groupe de cellules ) pour laquelle vous désirez donner un nom avec l’entête. Dans votre exemple BDD Case A1 tapez Brasserie et sélectionnez A1 à A30.

3. À l’onglet Formules au haut de la page d’excel choisissez Créer à partir de la sélection

4. La case Noms issus de la ligne du haut doit être cochée et appuyez sur OK.

5. Maintenant ce groupe se nomme Brasserie.

Ou :

1. À l’onglet Formules au haut de la page d’excel choisissez Définir un nom

2. À la ligne Nom entrez le nom désiré

3. À la ligne Fait référence à, appuyez sur le carré à la fin de cette ligne et choisissez votre plage. Après votre sélection appuyez sur le carré et confirmez avec OK.

4. Ou si vous préférez entrez votre plage directement à la ligne ( item 3 ici ) et confirmez par OK.

J’espère que ça répond à votre question.
Noël
 

Noel Bedard

XLDnaute Occasionnel
Bonjour James,

Bien oui de cette façon c'est certain, puisque j'utilise ces lettres dans la formule.
Pour l'instant puisque que ça sort de mes compétences je vous propose une alternative. Je vais continuer à chercher de mon coté.
Je vous propose de garder la première lettre et d'y ajouter ce que vous voulez à la suite de la cellule
ce qui donnera ex.: A Brasserie, j'ai modifié les formules pour accepter la première lettre peut importe ce que vous ajouté à la cellule.
Vous aurez une meilleur idée en ouvrant la feuille.

En attendant probablement qu'une autre personne pourra mieux vous guider que moi.

Bonne Journée
Noël
 

Pièces jointes

  • recherchev liste_NB (2).xlsx
    16.7 KB · Affichages: 34

Noel Bedard

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Job75,

Merci beaucoup pour votre support, Et au Québec Décaler c'est Décaler. :)

Votre formule je l'aime beaucoup, par contre James demande que le compte se fasse pour toutes les boîtes et non pour chaque boîte individuellement.
Si le A est choisi dans la première boîte il doit être comptabilisé si je choisi à nouveau dans la troisième boîte. Je ne sais pas si vous me suivez jusque là.

Je vais me pratiquer avec cette fonction

Il y avait un message juste au dessus de celui-ci et il a disparu, c'est la raison de ce message.

Grace à ce message qui a disparu j'ai corrigé votre feuille, elle semble bien fonctionner.
Placez les entêtes qui vous conviennent maintenant.

Encore un gros Merci
Noël
 

Pièces jointes

  • recherchev liste_NB (2).xlsx
    16 KB · Affichages: 24
Dernière édition:

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir jamespatagueul, Noel Bedard,

Oui j'ai supprimé mon message car je n'avais pas vu le post #3, je reviens avec une solution adéquate.

Voyez le fichier joint, sur une même rangée horizontale les tableaux doivent être sur les mêmes lignes (ils ont donc la même hauteur).

Pour chaque rangée horizontale une seule formule, mais différente des autres.

Formule en B2 à copier et coller sur toutes les plages en jaune :
Code:
=SI(A2="";"";DECALER(bdd!$A$1;SIERREUR(NB.SI(DECALER($A$2:$A$14;;;;COLONNE()-2);A2);0)+NB.SI(A$2:A2;A2);EQUIV(A2;liste;0)-1))
Formule en B22 à copier et coller sur toutes les plages en vert :
Code:
=SI(A22="";"";DECALER(bdd!$A$1;NB.SI($2:$14;A22)+SIERREUR(NB.SI(DECALER($A$22:$A$32;;;;COLONNE()-2);A22);0)+NB.SI(A$22:A22;A22);EQUIV(A22;liste;0)-1))
Pour les rangées horizontale qui suivront ce sera la même formule mais il faudra adapter les limites des plages.

A+
 

Pièces jointes

  • recherchev liste(1).xlsx
    19.3 KB · Affichages: 31

job75

XLDnaute Barbatruc
Re,

Avant d'aller dormir je précise que le VBA (macro Sub ou Function) ne présente guère d'intérêt.

Il faut de toute façon indiquer quelque part quelles sont les plages concernées.

Et mes formules ne sont pas très compliquées à comprendre et à adapter.

S'il n'y a que 10 rangées de tableaux il n'y aura que 10 formules à adapter, ce n'est pas la mer à boire.

Bonne nuit.
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le fil, le forum,

Pour les lignes 2 à 32 il est souhaitable d'interdire l'entrée de a b c d etc... dans les cellules qui n'appartiennent pas aux tableaux encadrés.

Cela se fait par une validation de données, voyez la formule pour les cellules C2 C3 D2 D3 etc...

Cela fonctionne si le nom "liste" correspond à une plage délimitée.

Fichier (3).

Bonne journée.
 

Pièces jointes

  • recherchev liste(3).xlsx
    19.2 KB · Affichages: 35

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 015
Membres
101 870
dernier inscrit
Dethomas