Recherchev qui renvoie plusieurs valeurs

Skybob

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je recherche une fonction ressemblant au recherchev mais qui renvoie plusieurs valeurs.

Je fonctionne avec 3 onglets (1 : extraction, 2 : les tcd et 3, le fichier de synthèse).

Mon extraction comporte des imputations, des numéros de commande ainsi que les montants.
Dans mon onglet de synthèse, j'ai une case : numéro de commandes. J'aimerais récupérer l'ensemble des numéros de commande passées sur chaque imputation (voir le fichier ci-dessous).

Si possible, j'aimerai que ces numéros de commande soient séparés d'un retour à la ligne pour une lecture rapide de ces différents numéros. (un ALT+entrée entre chaque numéro de commande).

Merci d'avance pour vos réponses,
Sky

Voici le fichier :
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    14.7 KB · Affichages: 87
  • Classeur1.xlsx
    14.7 KB · Affichages: 85
  • Classeur1.xlsx
    14.7 KB · Affichages: 101
Dernière édition:

bruno66

XLDnaute Occasionnel
Re : Recherchev qui renvoie plusieurs valeurs

bonjour et bienvenu sur le Forum d'excel-downloads.com
nous avons bien compris que tu rencontrais un problème de fonction recherche.
cependant et afin que nous puissions nous pencher sur ton cas, il serait souhaitable de pourvoir mettre un morceau de fichier posté ici sur le forum, tu ne mets que quelque lignes d'exemple en changeant les noms et autres, et voila tu commenceras a avoir un début de repose
bonne journée a te lire
 

Skybob

XLDnaute Nouveau
Re : Recherchev qui renvoie plusieurs valeurs

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses !
Pour la première solution, je ne peux pas utiliser plusieurs colonnes pour mettre les différents numéros de commande.
Il faudrait sinon que j'effectue cette formule dans un autre onglet et de faire un concatener, ca peut être intéressant !
Peut-être faire un retour à la ligne dans un concatener ?

Pour la seconde, je ne sais pas si je pourrais utiliser la macro dans le cadre professionnel (on nous impose des fichiers vérouillés)... Mais en tout cas, la solution fonctionne !

Merci beaucoup.

Si quelqu'un a une solution sans macro, je suis preneur !
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Recherchev qui renvoie plusieurs valeurs

Bonjour,

Une autre
Formule matricielle, à valider par ctrl, maj et entrée
Ne fonctionne qu’à partir d’Excel 2007 car elle est longue, longue, longue
 

Pièces jointes

  • SkybobV1.xlsx
    17.6 KB · Affichages: 128

Skybob

XLDnaute Nouveau
Re : Recherchev qui renvoie plusieurs valeurs

Bonjour,
Merci beaucoup pour vos réponses, Ca fonctionne parfaitement !

J'ai quelques questions :
Sur le 1er fichier :
- Comment fait-on pour que les tcd n'aient pas de cellules vides ? j'ai cherché dans les options du tcd mais j'ai pas trouvé !
Je connassais pas le CAR(10), c'est bien pratique !!
- Il prend bien le bon nombre de commandes car excel remonte les colonnes pour ses calculs ? Sinon, je ne comprends pas comment il choppe la bonne case

Sur le 2nd ficher :
- Pouvez-vous m'expliquer le fonctionnement de ça :p
=SI(NB.SI(Col_Imput;A2)<1;"";INDEX(Col_Comd;PETITE.VALEUR(SI(Col_Imput=A2;LIGNE(Col_Imput)-1);1))) ??
(je vois pas comment la formule fait le lien avec les valeurs initiales (l'onglet n'apparaît pas dans la formule ni même les colonnes).
- Actuellement, les formules se mettent à jour toutes seules sans avoir besoin de ctrl maj entrée... Mais je retiens le raccourci.

Encore merci,
Skybob
 
Dernière édition:

FredLeDinosaure

XLDnaute Nouveau
Re : Recherchev qui renvoie plusieurs valeurs

Pour ne pas avoir de lignes vides dans un TCD sur Excel 2010, il faut aller dans le menu TCD (en rose) et Creation / disposition du rapport (4eme radio bouton en partant de la gauche en haut) et choisir : répéter toutes les étiquettes d'élément. Bien pratique pour ce qu'on a à faire.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 185
Messages
2 086 016
Membres
103 093
dernier inscrit
Molinari