Recherchev => problème de correspondance entre chiffres de différents formats

dreuh

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous !

En désespoir de cause, je me permets de poster une petite bouteille à la mer sur un souci sûrement simplicissime qui me fait m'arracher les cheveux !!!

J'ai un onglet avec une colonne de numéros (appelé "Code", 5 chiffres commençant tjrs par un zéro) et une colonne d'appelations correspondantes [ex : 07032 = SACHA].

Le souci, c'est que les codes référencés sont au format texte, et que les données que je dois comparer sont en chiffres (et au passage le zéro de départ saute à l'extraction).

En gros, comment faire pour que "7032" (chiffre) puisse être comparé avec ma liste dans laquelle figure "07032" (texte) et obtenir la correspondance référence "SACHA" ?

Je vous joins un fichier "allégé" (car cela représente plusieurs centaines de lignes en réalité) pour plus de clarté... Et merci par avance à celle ou celui qui pourra me venir en aide ! (ps : je suis pas très douée en excel et je ne souhaite utiliser que des formules...)

:confused:
 

Pièces jointes

  • Tri_réf.xls
    31.5 KB · Affichages: 205
Dernière édition:

dreuh

XLDnaute Nouveau
Re : Recherchev => problème de correspondance entre chiffres de différents formats

Bonsoir ! =)
Un grand merci pour ta réponse, je viens de tester et excel me signale que la formule contient une erreur mais je vais creuser la formule TEXTE alors ! =)))
 

dreuh

XLDnaute Nouveau
Re : Recherchev => problème de correspondance entre chiffres de différents formats

En effet, j'ai creusé, creusé, et alléluia, ça fonctionne !!!!!
Un immense merci, tu as su rendre une femme très heureuse ce soir :p
Vraisemblablement, le problème était simple pour quicquonque maîtrise mieux que moi ce logiciel, je découvre une nouvelle fonction !

MERCI JB
 

Discussions similaires

Réponses
20
Affichages
1 K

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 069
Messages
2 085 037
Membres
102 763
dernier inscrit
NICO26