XL 2010 RechercheV pour obtenir une liste

Wayat

XLDnaute Junior
Bonjour,
J'ai une feuille de calcul avec une liste de salariés (nom, prénom, coordonnées, service etc...), sur une autre feuille, j'aimerai avoir la liste du personnel dépendant de chaque service en entrant le code du service, de façon à ce que la liste se mette à jour automatiquement.
J'ai essayé différentes formules, mais je n'y suis pas arrivé c'est pourquoi je fais appel à vos petites cellules grises.
Je vous transmets le tableau en PJ.
Merci pour votre aide. Ce forum est top ! grâce à vous j'ai pu avoir des solutions à mes questions.
 

Pièces jointes

  • Personnel fichier-Test.xlsx
    27.4 KB · Affichages: 15

Etoto

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Dommage que tu sois sur Excel 2010 parce que RECHERCHEV est pas capable de renvoyer plusieurs résultats c'est pour ça que sur Office 365 ils ont rajouté la fonction FILTRE qui fait se travail, mais malheureusement tu n'y as pas accès et d'ailleurs moi non plus (je suis sous Excel 2016) Power Query aurait put aussi faire se travail mais il est parut le première fois sur Excel 2013, je n'ai pas d'idée, désolé.
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Je t'ai mis un exemple sur la première table (code 1010)
Attention ce sont des formules matricielles à valider par Ctrl+Maj+Entrée et copier vers le bas.
A toi de jouer pour les autres tables.

JHA
 

Pièces jointes

  • Personnel fichier-Test.xlsx
    30.1 KB · Affichages: 10

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Si tu ajoutes des données dans l'onglet "Personnel 2021" cela sera pris en compte dans l'onglet "TAB AM"
Exemple de TCD

JHA
 

Pièces jointes

  • Personnel fichier-Test rev1.xlsx
    48 KB · Affichages: 7
  • Personnel fichier-Test rev2.xlsx
    48.1 KB · Affichages: 10

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Taafs, Etoto, JHA, chris,

Pour éviter les formules matricielles triez le tableau de la 1ère feuille sur la dernière colonne.

Dans la 2ème feuille entrez les 4 formules en A4 B4 C4 D4 et tirez vers le bas.

Copiez A4: D33 sur F4 K4 P4.

A+
 

Pièces jointes

  • Personnel fichier-Test(1).xlsx
    26.9 KB · Affichages: 14

Wayat

XLDnaute Junior
Bonjour à Tous,

Je vous remercie pour votre réponse et veuillez m'excuser pour le message tardif.
J'ai trouvé la solution :
=SIERREUR(INDEX(Tableau1[NOM];PETITE.VALEUR(SI(Tableau1[SERVICE]=LIAISONS!$E$2;LIGNE(Tableau1[SERVICE])-1);NBVAL(B$5:B5)));"")
Il me manque juste à ajouter une condition pour que le personnel sorti n'apparaisse dans la liste (avec la colonne date de sortie).
Merci à tous.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 088
Messages
2 085 201
Membres
102 817
dernier inscrit
Nini668