rechercheV plusieurs résultats : liste automatique VBA

TigeRoots

XLDnaute Nouveau
Bonjour.

Je sais qu'il y a beaucoup de sujet là dessus mais je n'arrive pas à résoudre mon problème.

Le fichier est joint.


Mon but est de faire apparaitre sur la "matrice des priorités", les projets de priorité P1 dans le carré P1, P2 dans P2, etc.
Le N°, le nom (roadmap Item) et le status (% completion) doivent apparaitre sous forme de listes dans la matrice.
les 4 informations : priorité (P1, P2, P3 et P4), N° de projet, nom du projet et completion proviennent de l'onglet "Project List".

J'ai donc essayer de faire une sorte de rechercheV en VBA avec ce que je trouvais sur le net, mais je n'y arrive pas ayant jamais fais de VBA. Comme vous pouvez le voir, dans [Project List] il y a en plus une information qui se trouve à gauche de la référence (la priorité P.) : le N° de projet... un des problèmes qui m'ont bloqués.

Il faudrait également que les projets terminés, "completion = 100%", ne s'affichent plus dans la matrice lorsque l'utilisateur entre le 100% dans l'onglet Project List. (logique!)

De plus, il y aura un grand nombre de projets. Pour ne pas avoir une matrice qui ne ressemble a rien, avec une liste interminable de projets, serait-il possible de mettre un ascenseur dans chaque cadre de priorité pour voir tous les projets d'une même priorité sans que cela modifie la taille du cadre ?

Une dernière amélioration que je souhaiterais (en fait c'est pas moi mais mon boss ;) :
Ce serait, à coté de la matrice, avoir une cellule où l'on choisirait un "Responsible" (responsable de projet) (grâce une drop-down list qui vient chercher les noms des responsables par exemple), et alors seuls les projets liés à la personne choisie apparaissent dans la matrice. (il faudra du coup rajouter un bouton "Général" ou quelque chose pour retrouver la matrice complète...).
Ce dernier point n'est pas le plus important, c'est un plus.

Si vous avez d'autres solutions pour remplacer cette matrice, tout en restant dans le même concept (matrice Eisenhower), c'est avec plaisir !

Voilà j'espère avoir été clair, n'hésitez pas à me demander des précisions !

Merci d'avance pour tout !
 

Pièces jointes

  • Quality Roadmap vierge.xlsm
    62.3 KB · Affichages: 33

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re : rechercheV plusieurs résultats : liste automatique VBA

Salut TIGEROOTS,
Une idée dans le fichier joint. J'ai fait au plus simple, sans afficher les 4 priorités. Le code donne donc en fonction du choix en cellule B3 (P1,P2,P3 ou P4) le résultat demandé.
@+ Lolote83
 

Pièces jointes

  • Copie de TIGEROOTS - Priority et projets.xlsm
    74.6 KB · Affichages: 45
  • Copie de TIGEROOTS - Priority et projets.xlsm
    74.6 KB · Affichages: 80
  • Copie de TIGEROOTS - Priority et projets.xlsm
    74.6 KB · Affichages: 46

TigeRoots

XLDnaute Nouveau
Re : rechercheV plusieurs résultats : liste automatique VBA

Bonjour.
Merci beaucoup pour votre réactivité.
Ce que vous avez fait est super, est-il possible de faire ce système pour chaque cadre P1/P2/P3/P4, en fixant du coup la priorité sur chaque cadre (pas besoin de la choisir quoi) ? Je dois garder ce format de présentation, type matrice Eisenhower.
Enfait le même système pour chaque cadre, avec la priorité verrouillée pour ne pas pouvoir la modifier, et à côté de la matrice le choix du responsable et completion (il faudrait une liste de choix pour les responsables, pour ne pas avoir à écrire). Si vous pouviez rajouter également le choix de la "source" (colonne K dans Project List).

Encore merci pour votre travail.
 

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re : rechercheV plusieurs résultats : liste automatique VBA

Salut,
OK, je regarderais demain si j'ai le temps, mais de la a faire tenir les resultats dans les cadres !!!!
Imaginons qu'il y ai plus de lignes que prévues, cela pose problème.
Est-ce que dans ce cas la, on pourrais imaginer les cadres, non pas en dessous les uns des autres mais cotes à cotes ?
@+ Lolote83
 

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re : rechercheV plusieurs résultats : liste automatique VBA

Salut,
Voici une solution qui ne correspond pas tout a fait à ta demande mais il vaux mieux prévoir au cas ou.
Tu indiques :
10 lignes par cadre c'est bon.
Cependant, ta base de données peut grossir et du coup avoir plus de 10 lignes ce qui posera problème.
A voir
@+ Lolote83
 

Pièces jointes

  • Copie de TIGEROOTS - Priority et projets.xlsm
    80.9 KB · Affichages: 36
  • Copie de TIGEROOTS - Priority et projets.xlsm
    80.9 KB · Affichages: 41
  • Copie de TIGEROOTS - Priority et projets.xlsm
    80.9 KB · Affichages: 33

TigeRoots

XLDnaute Nouveau
Re : rechercheV plusieurs résultats : liste automatique VBA

Merci c'est parfait, effectivement s'il y a de nombreux projets ce sera plus simple.

Du coup je peux supprimer le choix de la priorité, il ne sert plus ??

J'ai rajouté une liste déroulante pour choisir la completion (validation de donnée : j'ai mis moi même <100%, <75%, etc...).
Par contre je souhaite faire pareil pour le Responsible, mais dans validation des données > Liste, quand je met dans la source "='Projects list'!$E$4:$E$23", soit les responsables, il me propose dans l'ascenseur TOUTES les valeurs, donc j'ai plusieurs fois le même nom. Comment je fait pour qu'il est pas de doublon ?

J'ai une dernière faveur à te demander, pourrais tu me faire une description de la macro ? ce sera utile pour la maintenance.

Cdt

TigeR
 

TigeRoots

XLDnaute Nouveau
Re : rechercheV plusieurs résultats : liste automatique VBA

J'ai oublié, je souhaite mettre ton travail sur le fichier original, qui est le même que celui que je t'ai donné mais avec un onglet et des infos en moins (dans project list).

Comment je fais ?

Si c'est trop compliqué je te donnerais le fichier original.

Merci
 

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re : rechercheV plusieurs résultats : liste automatique VBA

Salut,
La macro se trouve en module 4.
Le code est commenté.
Concernant :
'ai oublié, je souhaite mettre ton travail sur le fichier original, qui est le même que celui que je t'ai donné mais avec un onglet et des infos en moins (dans project list). Comment je fais ?
Tu peux donc :
- Soit recopier l'onglet Eisenhower dans ton fichier d'origine sans oublier de copier le code du module 4 qui est associé
- Soit garder ce fichier, et faire l'inverse, c'est à dire copier les onglets du fichier original dans celui-ci.
A toi de voir ce qui te convient le mieux
@+ Lolote83
 

Pièces jointes

  • Copie de TIGEROOTS - Priority et projets.xlsm
    70.6 KB · Affichages: 35
  • Copie de TIGEROOTS - Priority et projets.xlsm
    70.6 KB · Affichages: 45
  • Copie de TIGEROOTS - Priority et projets.xlsm
    70.6 KB · Affichages: 39

TigeRoots

XLDnaute Nouveau
Re : rechercheV plusieurs résultats : liste automatique VBA

Bonjour.

Je n'arrive pas à fusionner mes 2 fichiers.
Lorsque je copie/colle l'onglet ET la macro, et que je lance une recherche sur le nouveau fichier, ca m'ouvre l'ancien fichier.

Je ne peux pas vous envoyer le fichier originel car il est trop volumineux.

Pouvez-vous m'expliquer en détail comment procéder ou bien me proposer un autre moyen pour vous envoyer le fichier ?
 

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re : rechercheV plusieurs résultats : liste automatique VBA

Salut TIGEROOTS,
Je n'arrive pas à fusionner mes 2 fichiers.
Lorsque je copie/colle l'onglet ET la macro, et que je lance une recherche sur le nouveau fichier, ca m'ouvre l'ancien fichier.
Plutôt que de copier l'onglet, peut être qu'en copiant l'intérieur de l'onglet, c'est à dire l'intégralité des cellules avec copié-coller les valeurs, puis les formats.
Puis ne pas oublier de copier la macro (Module 4) mais faire attention au nom des onglets (voir dans le module l'orthographe)
@+ Lolote83
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
298