XL 2019 RechercheV partielle ne fonctionne que pour une partie de mon tableau

Chahid77

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tout le monde,

Je vais essayer d'expliquer mon problème clairement. J'ai un fichier, IDEEAMTBUR1, comprenant 2 feuilles, feuille1, feuille1, feuille2.

On s'intéresse ici aux deux dernières feuilles. Dans la feuille 1, colonne B, j'effectue une RECHERCHEV PARTIELLE, afin de trouver la donnée de la colonne A dans la colonne A de la feuille 2, vous me suivez ? Tout fonctionne très bien jusqu'à la 2100 énième lignes. En effet, des données de la colonne A feuille1 sont comprises dans la colonne A feuille2 mais j'ai "N/A". Par exemple, si on filtre colonne A feuille1, en choisissant 416-0201-11, colonne B il y a "N/A" alors que si l'on regarde colonne A feuille2 en filtrant de la même manière on voit que cette donnée est comprise dans une cellule comprenant une multitude de données, alors pourquoi on me la renvoi pas ?

Je galère depuis plusieurs jours à comprendre, rien à faire...
 

Pièces jointes

  • ideeamtbur1.xlsx
    612 KB · Affichages: 7

D.D.

XLDnaute Impliqué
Bonjour

Première chose que je vois:
=RECHERCHEV("*"&A2&"*";'C:\Users\chahid.nubeebokus\Desktop\[IDEEAMTBUR.xlsx]Feuil5'!A2:A3720;1;FAUX)
Tu limites la recherche aux 3720 premières lignes de Feuil5.

Mets plutôt A:A pour prendre toute la colonne.

(Edit: Ah non, même pas... tu n'as pas "fixer" ton champs, on voit que la formule se décale à chaque ligne.)
 

D.D.

XLDnaute Impliqué
Pour reprendre ton exemple:
416-0201-11 a comme formule
=RECHERCHEV("*"&A5214&"*";'C:\Users\chahid.nubeebokus\Desktop\[IDEEAMTBUR.xlsx]Feuil5'!A5214:A8932;1;FAUX)
mais 416-0201-11
est en ligne 982 de feuille 2 → il n'est plus dans le champs de recherche.

Cependant il y a un autre problème: la cellule contenant 416-0201-11 est trop importante et dans tous les cas la recherchev ne s'effectue pas.
 

D.D.

XLDnaute Impliqué
La limitation est à 256 caractères.
Cependant la formule
=INDEX(Feuil2!A:A;EQUIV(VRAI;INDEX(ESTNUM(CHERCHE(A2;Feuil2!A:A));0);0))
fonctionne correctement :)

Mais.... Whaou, le temps de calcul s'emballe !!
un peu de VBA serait peut être meilleur.
 

Chahid77

XLDnaute Nouveau
Encore moi !
Même fichier, même recherche mais pour une autre colonne. Je souhaite renvoyer la colonne FAMILY en page2. J'ai appliqué la fonction INDEX mais elle me renvoie #N/A en première ligne
 

Pièces jointes

  • Table Data Base AMTBUR.xlsx
    736.2 KB · Affichages: 3

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 886
Membres
101 830
dernier inscrit
sonia poulaert