RechercheV particulière et une MFC qui me chagrine

Papy 100

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tout le monde et déjà MERCI de vous occuper de mon cas.

J'ai joint mon fichier afin que les explications soient plus claires.

Je précise que si mon problème peut être résolu sans macro nous préfèrerions car nous ignorons tout de cette manière d'opérer à l'atelier. Si cela n'est pas possible donnez moi des explications pour un profane afin de finir de rentrer les autres données plus confidentielles.

Cordialement et de grands MERCI Patrick
 

Pièces jointes

  • Fichier Sébastien - Copie.xlsx
    236.8 KB · Affichages: 385
  • Fichier Sébastien - Copie.xlsx
    236.8 KB · Affichages: 472
  • Fichier Sébastien - Copie.xlsx
    236.8 KB · Affichages: 490

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : RechercheV particulière et une MFC qui me chagrine

Bonsoir

Une possibilité en pièce jointe. Essayes déjà de comprendre ce qui est fait.

Pour le moment, cela ne fonctionne qu'avec les données comprises avant la ligne 3465. On peut modifier la formule et la MFC pour qu'Excel recherche automatiquement le n° de la dernière ligne.

@ plus
 

Pièces jointes

  • Fichier Sébastien - Copie.xlsx
    238.8 KB · Affichages: 379
  • Fichier Sébastien - Copie.xlsx
    238.8 KB · Affichages: 560
  • Fichier Sébastien - Copie.xlsx
    238.8 KB · Affichages: 576

Papy 100

XLDnaute Occasionnel
Re : RechercheV particulière et une MFC qui me chagrine

Bonsoir CISCO et grands MERCI

Je pense que je ne me suis pas très bien expliqué, excuses moi mais, c'est juste le contraire que j'ai besoin. Il y a les deux colonnes "code" et "Libellé" qui ne bougent pas.
Mon souhait serait que j'appelle une ligne par le menu "code", de remplir les cellules de la ligne avec les oui ou non ou autres à l'aide des menus déroulant et que la ligne dans le listing s'enregistre en même temps.

Il y a tellement de lignes et je dois ensuite rajouter d'autres colonnes mais avec d'autres critères (administratifs).

Merci encore CISCO
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : RechercheV particulière et une MFC qui me chagrine

Bonsoir

Si j'ai bien compris, tu choisis un code en B8. Tu remplis la suite de la ligne 8, et ces informations doivent aller se placer automatiquement sur la bonne ligne du tableau en dessous... Si c'est ça, il faudra passer par du VBA, et ça, je ne sais pas faire. Par contre, pour certains, sur ce forum, cela sera de la rigolade...

@ plus
 

Papy 100

XLDnaute Occasionnel
Re : RechercheV particulière et une MFC qui me chagrine

Bonsoir CISCO, Tu as bien compris ce que je désire.
J'espère qu'une bonne âme pensera à nous et qu'il nous explique comment le mettre en fonction dans le fichier complet.

Encore MERCI Cordialement Patrick
 

Papy 100

XLDnaute Occasionnel
Re : RechercheV particulière et une MFC qui me chagrine

Bonjour tout le monde et à toi CISCO

Oui, mais comme je n'ai pas changé mon premier msg et qu'il n'est pas très engageant pour les pros de la VBA je pense que c'est normal. Je vais modifier le sujet et le forum sera comme d'hab : à la hauteur.

Je te remercie de ta sollicitude CISCO et bonne fin de journée. Patrick
 
G

Guest

Guest
Re : RechercheV particulière et une MFC qui me chagrine

Bonjour Papy,

Hello Cisco:)

Comme le mieux est l'ennemi du bien et qu'il semble que l'équipe de notre ami n'ait personne pour faire un minimum de maintenance d'une macro plus compliquée ou d'un userform, dans le fichier joint, je me suis contenté de faire en sorte que si l'utilisateur choisit une référence en B8, la ligne correspondante soit remontée au niveau de la ligne 9, la macro figeant les volets au niveaux de cette ligne.

Si j'a bien compris, il s'agit de rapidement pouvoir editer/modifier une ligne.

A+
 

Papy 100

XLDnaute Occasionnel
Re : RechercheV particulière et une MFC qui me chagrine

Bonjour Hasco et CISCO --- Je vous remercie pour votre sollicitude et le suivi de ma quête.

Je suis content de voir que malgré le temps vous vous êtes occupés de mon problème.

La macro fonctionne très bien. mais, serait-il possible que les données inscrites en ligne 9 restent inscrite dans le listing de X lignes.
car au bureau la vision du fichier n'est pas la même (très grands écrans). Cela se fait, ne prends pas compte de ma remarque.

J'ai fait cette recherche par ligne pour gagner du temps mais, en lieux et places du fichier, l'écran prends plus de lignes en vision directe. Je vous remercie encore du temps que vous prenez pour moi. Patrick
 
Dernière édition:
G

Guest

Guest
Re : RechercheV particulière et une MFC qui me chagrine

Bonsoir,

Je ne comprends pas ta demande. Peux-tu expliciter?

A+

Bonjour Hasco et CISCO --- Je vous remercie pour votre sollicitude et le suivi de ma quête.

Je suis content de voir que malgré le temps vous vous êtes occupés de mon problème.

La macro fonctionne très bien. mais, serait-il possible que les données inscrites en ligne 9 restent inscrite dans le listing de X lignes.
car au bureau la vision du fichier n'est pas la même (très grands écrans). Cela se fait, ne prends pas compte de ma remarque.

J'ai fait cette recherche par ligne pour gagner du temps mais, en lieux et places du fichier, l'écran prends plus de lignes en vision directe. Je vous remercie encore du temps que vous prenez pour moi. Patrick
 

Papy 100

XLDnaute Occasionnel
Re : RechercheV particulière et une MFC qui me chagrine

Re Hasco et CISCO
Je suis navré de vous avoir donné de fausse demande.
Tout va bien comme je l'avais souhaité mais je m'y suis mal pris lors de l'essai à l'arrivée de ton fichier.
J'ai fait de suite une modification de mon message mais trop tard à priori.

Je vous envois de grands MERCI pour votre aide. Ma demande est résolue Patrick