XL pour MAC RechercheV, menu déroulant selectif..

tvhabdo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous, le forum

RechercheV, Menu déroulant selectif, tout est expliqué dans le fichier joint, moi je suis limité..!!
Encore merci
Pat
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    11 KB · Affichages: 32

zebanx

XLDnaute Accro
Bonsoir CB60, tvhabdo

Un essai par formule.

Remarque :
- liste déroulante spécifique avec des formules pour éviter les doublons (en vert...) mais avec un copie valeur pour les trier dans l'ordre
- à borner à chaque changement de périmètre

@+
 

Pièces jointes

  • equiv_2 critères.xls
    40.5 KB · Affichages: 26

CB60

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Journal, colb et colc sont des zones nommées, sur mac je sais pas ou nous créons les zones nommées, mais sur excel Windows, formule et gestionnaire de nom,
Tes zones nommées sont les données que tu a inscrit sur la feuille deux, tu dois garder à l'esprit que les données doivent toujours être triées alphabétiquement sur la colonne A .
Code:
Journal    =DECALER(Feuil2!$A$2;;;NBVAL(Feuil2!$A:$A))
journal prend en compte toutes les valeurs de ta colonne A (utilisé pour la liste sans doublon)
Journal1    =DECALER(Feuil2!$D$2;;;NBVAL(Feuil2!$D:$D)-1)
Journal1 prend en compte la liste sans doublon (utilisé pour la premiere liste déroulante A1)
liste    =DECALER(Feuil2!$B$2;EQUIV(Feuil2!$A$1;Journal;0)-1;;NB.SI(Journal;Feuil2!$A$1))
Sélectionne les données de ta colonne deux en fonction de ton premier choix (liste déroulante de A2)
colB    =DECALER(Journal;;1)
colC    =DECALER(Journal;;2)
ColB et C sont utilisé pour la formule de C1, elle est matricielle c.a.d valider par ctrl, alt enter tout comme la formule pour ta liste sans doublon de la colonne D
 

tvhabdo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
Journal, colb et colc sont des zones nommées, sur mac je sais pas ou nous créons les zones nommées, mais sur excel Windows, formule et gestionnaire de nom,
Tes zones nommées sont les données que tu a inscrit sur la feuille deux, tu dois garder à l'esprit que les données doivent toujours être triées alphabétiquement sur la colonne A .
Code:
Journal    =DECALER(Feuil2!$A$2;;;NBVAL(Feuil2!$A:$A))
journal prend en compte toutes les valeurs de ta colonne A (utilisé pour la liste sans doublon)
Journal1    =DECALER(Feuil2!$D$2;;;NBVAL(Feuil2!$D:$D)-1)
Journal1 prend en compte la liste sans doublon (utilisé pour la premiere liste déroulante A1)
liste    =DECALER(Feuil2!$B$2;EQUIV(Feuil2!$A$1;Journal;0)-1;;NB.SI(Journal;Feuil2!$A$1))
Sélectionne les données de ta colonne deux en fonction de ton premier choix (liste déroulante de A2)
colB    =DECALER(Journal;;1)
colC    =DECALER(Journal;;2)
ColB et C sont utilisé pour la formule de C1, elle est matricielle c.a.d valider par ctrl, alt enter tout comme la formule pour ta liste sans doublon de la colonne D
bonjour merci pour ces codes, je les adapte a mon fichier et je te dis encore merci pour le partage de ton cerveau
Patrick
 

tvhabdo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Un essai avec un peu de retard

JHA
Bonjour JHA,

Je n'y arrive pas..!! ton fichier fonctionne comme je le souhaite, mais je suis trop limité en connaissance Excel
Sur ce nouveau fichier, j'ai ajouté 1 nouvelle région et sous edition (LE PARISIEN) en JAUNE sur le fichier
Ce que je souhaiterais ce n'est pas que tu me le fasses, mais que tu m'indiques ce que je dois modifier car des régions j'en ai plein a rajouter
Indique moi ce que je dois reborner steup
Patrick
 

Pièces jointes

  • JHA.xlsm
    13.4 KB · Affichages: 14

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
408
Réponses
14
Affichages
624