recherchev + liste déroulante en cascade

jborm2b

XLDnaute Nouveau
Bonjour ,
Je repost car je suis vraiment dans l'impasse!!
je m'appelle Jean-Baptiste, Français qui bosse au Canada. Je suis dans une boite de construction générale ou excel est le premier outils de travail(version1808). Je suis un utilisateur fréquent mais ne maîtrise que les fonctions classiques (liste déroulante,index,recherchev,etc) . Ce que je cherche c'est le résultat de la colonne F dans la feuille prix arrangé. J'ai utilisé trois listes déroulantes en cascade avec la fonction indirect.(elles se trouvent dans la feuille ''chiffrage'' en A8,B8,C8). Je voudrais afficher les prix correspondant se trouvant dans la feuille ''prix arrangé''.colonne F.En faite je voudrais voir afficher le prix d'un produit X de type X avec une dimension X.(la liste de prix se trouvant dans la colonne F de la feuille prix arrangé).Merci beaucoup!!
 

Pièces jointes

  • ex forum.xlsx
    38 KB · Affichages: 20

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

A essayer :
VB:
=INDEX('prix arrangé'!$F$2:$F$50;EQUIV($A8&$B8&$C8;'prix arrangé'!$A$2:$A$50&'prix arrangé'!$C$2:$C$50&'prix arrangé'!$E$2:$E$50;0))
Validation matricielle

JHA
 

Pièces jointes

  • ex forum.xlsx
    38.1 KB · Affichages: 30

jborm2b

XLDnaute Nouveau
YOUHOU!!!!!!Ça marche!!!! j'ai du modifier les numéro de colonnes et de lignes de la feuille prix arrangé mais ta formule était la bonne!!!!!!!!Milles fois merci merci merci JHA tu ma sortie d'une sacré impasse!!! Dernière question puis-je intégrer un SIERREUR à la formule?Encore milles fois merci!!!!!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 025
Messages
2 084 751
Membres
102 653
dernier inscrit
kulas11