Autres recherchev fonctionne fonctionne pas why ?

yojema

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum
Dans un fichier test , j'ai reproduit un souccis que je rencontre actuellement avec une formule recherchev
sur plusieurs ligne le résultat est juste et sur d'autre il est faux mais en plus je ne comprend pas pourquoi il m'affiche un résultat trouvé ailleurs dans le tableau quand meme ??? Si vous pouviez m'expliquer mon erreur et me proposé une solution en meme temps ce serait gentil

merci a+
 

Pièces jointes

  • probleme recherchev.xlsx
    11.7 KB · Affichages: 13

yojema

XLDnaute Occasionnel
Ok JHA merci pour la blague , j ai une petite tête , je crois que quelqu'un me l'avait déjà soufflé celle là par le passé
en ce qui concerne que tu écrit :
1) il faut faire la recherche à partir de la première ligne
tu parle du fait que dans mon exemple dans les lignes de 1 a 4 j'ai rempli le chiffre a la main ?
Si c est le cas ça je laisse comme ça car je fait comme ça pour intégrer le suivi d'un nouvel engin dans le tableau qui peut déjà avoir un compteur élevé a son arrivé (occasion ou bien location) ce qui m intéresse c est le temps d'utilisation des engins par semaine et plus loin dans mon fichier je sort un graphique et si ne rentre que le nouveau compteur lorsqu'il arrive sans entrer l'ancien a la main et qu'il a déjà 1000 heure au compteur par exemple ça me fou le bordel sur mon graphique de suivi !
en tout cas merci
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Non pas exactement ; je parle que pour afficher le résultat de janvier tu vas chercher le résultat du mois 0 (nouvel engin) qui se trouve dans les lignes au dessus de ta formule donc faut commencer le recherchev en A3 mais je vois que c'est le cas dans ton fichier du post 1 (bizarre j'avais pas ça hier mais bon ...)
en fait c'est surtout le 2 qui compte comme t'a aussi écrit JHA : dernier argument du recherchev à FAUX (et surtout pas omis) : cet argument oblige Excel à rechercher la correspondance exacte jusqu'à la fin de la liste. S'il est omis : Excel s'arrète de chercher dès qu'il trouve plus grand et donc renvoie n'importe quoi et parfois même #N/A

Voir pj
Cordialement
 

Pièces jointes

  • yogema.xlsx
    12.9 KB · Affichages: 2

Discussions similaires