recherchev et macro msgbox

monel78

XLDnaute Junior
Bonjour a tous, je souhaite utiliser un fichier excel pour les inscriptions et le classement d'une course a pied.

je suis novice sur excel et j'ai besoin d'un peu d'aide afin d'obtenir un fichier qui fonctionne correctement.

je joins un fichier. j'aimerai que lorsque je clique sur "nouvelle inscription", des msgbox s'ouvre les unes après les autres (avec les infos du tableau) afin de remplir le tableau qui se trouve en "inscription" mais j'aimerai que en fonction de la distance choisi l'ordi soit capable de remplir soit le tableau 9,2 km soit 5 km automatiquement.... puis je souhaiterai que a la fin de la course afin d'effectuer le classement, quand je rentre le n° de dossard du coureur dans la colonne "dossard"du classement scratch le reste des infos se remplissent automatiquement (nom, prénom, catégorie, club).
j’espère être suffisamment clair..

le mot de passe pour l'acces au vba : LCVB

merci beaucoup pour votre aide !

cordialement
 

Pièces jointes

  • COURSE.xls
    287 KB · Affichages: 28
  • COURSE.xls
    287 KB · Affichages: 34
Dernière édition:

monel78

XLDnaute Junior
Re : recherchev et macro msgbox

merci ce n'est pas ce que j'avais imagine mais c'est encore mieux !!

par contre pour ma seconde attente est il possible quand je suis dans l'onglet "classement", dans l'onglet "scratch", que je rentre un n° de dossard, une formule ou une macro prenne le reste des infos (a savoir nom, prenom, categorie et club)
a partir du tableau inscription ?
 

Discussions similaires

Réponses
41
Affichages
4 K
Réponses
5
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 943
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG