XL 2016 Recherchev et Alerte

mbayt

XLDnaute Nouveau
j'ai deux feuille de calcul. une feuille ou est répertorier toutes opérations avec leur date
je souhaite renvoyer la date la plus récente de chaque opération sur la deuxième feuille.
de sorte que la deuxième feuille m'affiche la dernière date et la date suivante.
j'ai utilisé la fonction recherche V mais ça ne permet pas d'actualiser les données quand j ajoute d'autres dates.
j’espère que j'ai été claire.
j'ai vraiment besoin de votre aide
 

Pièces jointes

  • FICHE4.xlsx
    16.5 KB · Affichages: 5
Solution
Bonjour à tous,

Formule en matricielle,
Il faut la valider en appuyant sur les touches CTRL+MAJ+Entrée en même temps, des accolades vont se mettrent de chaque côté de la formule si tu as bien validé la formule.

JHA

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

A essayer en "S8" de l'onglet "Alerte"
VB:
=SI(ESTNUM(EQUIV($E8;'Opérations '!A:A;0));MAX(SI('Opérations '!A:A=$E8;'Opérations '!B:B;""));"")
Formule matricielle à valider par Ctrl+Maj+Entrée
copier vers le bas.

Edit: Bonjour Roblochon ;) bien vu le max.si.ens(), il faut que je regarde de plus près les versions excel de nos amis avant de répondre.

JHA
 

Pièces jointes

  • FICHE4.xlsx
    18.2 KB · Affichages: 4
Dernière édition:

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,
Hello JHA :)

Puisque sous excel 2016 en S8 formule à tirer vers le bas : =MAX.SI.ENS('Opérations '!B:B;'Opérations '!A:A;Alerte!$E8) avec un format personnalisé masquant les 0 : jjj. jj mmm. -aa;;

Cordialement

P.S. un bonjour est toujours le bienvenu.
Charte du forum à dit:
3 – Lorsqu’on rentre sur un fil, comme dans la vie de tous les jours, on est poli en disant « Bonjour ».
 

Pièces jointes

  • FICHE4-ROB.xlsx
    18 KB · Affichages: 5
Dernière édition:

mbayt

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Hello JHA :)

Puisque sous excel 2016 en S8 formule à tirer vers le bas : =MAX.SI.ENS('Opérations '!B:B;'Opérations '!A:A;Alerte!$E8) avec un format personnalisé masquant les 0 : jjj. jj mmm. -aa;;

Cordialement

P.S. un bonjour est toujours le bienvenu.
Bonjour à tous,

A essayer en "S8" de l'onglet "Alerte"
VB:
=SI(ESTNUM(EQUIV($E8;'Opérations '!A:A;0));MAX(SI('Opérations '!A:A=$E8;'Opérations '!B:B;""));"")
Formule matricielle à valider par Ctrl+Maj+Entrée
copier vers le bas.

Edit: Bonjour Roblochon ;) bien vu le max.si.ens(), il faut que je regarde de plus près les versions excel de nos amis avant de répondre.

JHA
[/QUOT


Bonsoir à vous
c'est super ca marche
merci
 

mbayt

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Hello JHA :)

Puisque sous excel 2016 en S8 formule à tirer vers le bas : =MAX.SI.ENS('Opérations '!B:B;'Opérations '!A:A;Alerte!$E8) avec un format personnalisé masquant les 0 : jjj. jj mmm. -aa;;

Cordialement

P.S. un bonjour est toujours le bienvenu.


Bonsoir à vous
Merci à vous , la fonction(_ xlfn ) utilisé ne passe pas sur mon ordinateur
puis-je avoir une fonction adapté à mon ordinateur

cordialement
 

mbayt

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

A essayer en "S8" de l'onglet "Alerte"
VB:
=SI(ESTNUM(EQUIV($E8;'Opérations '!A:A;0));MAX(SI('Opérations '!A:A=$E8;'Opérations '!B:B;""));"")
Formule matricielle à valider par Ctrl+Maj+Entrée
copier vers le bas.

Edit: Bonjour Roblochon ;) bien vu le max.si.ens(), il faut que je regarde de plus près les versions excel de nos amis avant de répondre.

JHA
BONSOIR
J'ai vite fait de m'emballer ca ne passe toujours pas
 

mbayt

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Formule en matricielle,
Il faut la valider en appuyant sur les touches CTRL+MAJ+Entrée en même temps, des accolades vont se mettrent de chaque côté de la formule si tu as bien validé la formule.

JHA

Bonjour à tous
j'ai essayé mais le fichier ne s'enregistre pas on me ramène sur enregistrer je valide et on me ramène encore sur le fichier et la formule ne passe pas
 

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
665
Compte Supprimé 979
C
Réponses
3
Affichages
765

Statistiques des forums

Discussions
311 724
Messages
2 081 937
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla