RechercheV de la dernière valeur dans une plage de cellules

stefiskool

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, je vous joint le fichier pour que ça soit plus simple, et je commente ma question.

Mon tableau est vierge, il me suffit alors de choisir un client dans la liste, ce qui va mettre en forme ma ligne complète, et ensuite en choisissant quel agent je veux affecter à ce client, les horaires sont censés se remplir tout seuls.

Sauf que je rencontre un problème dès la ligne 37.

Lorsque je choisis d'affecter l'agent 2 à ce client, il me donne une heure de début à 6h30 alors que l'heure de dispo réelle de l'agent 2 est 7h15.

En effet pour donner l'heure de début du client j'utilise une simple recherchev, mais elle me donne du coup le premier résultat qu'elle trouve dans sa recherche, alors que moi je voudrai le dernier résultat.

Cela demande du coup une recherche bien plus complexe, trop pour moi, et je m'en remet à vous pour trouver la solution.

D'avance un immense merci pour votre aide!
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    24.6 KB · Affichages: 31
  • Classeur1.xlsx
    24.6 KB · Affichages: 36
  • Classeur1.xlsx
    24.6 KB · Affichages: 38

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
Re : RechercheV de la dernière valeur dans une plage de cellules

Bonjour,

Avec une modif dans le format et le calcul de l'heure de début affectée a l'agent (cela suppose que l'agent soit affecté en premier)
 

Pièces jointes

  • Classeur_V1.xlsx
    24.8 KB · Affichages: 39
  • Classeur_V1.xlsx
    24.8 KB · Affichages: 35
  • Classeur_V1.xlsx
    24.8 KB · Affichages: 37

stefiskool

XLDnaute Nouveau
Re : RechercheV de la dernière valeur dans une plage de cellules

magnifique, je ne maîtrise pas les formules matricielles, mais ça fonctionne parfaitement, je vais décortiquer le sujet pour mieux le comprendre.

Merci beaucoup pour ton aide précieuse!!!
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
198

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 165
Messages
2 085 880
Membres
103 009
dernier inscrit
dede972