XL 2013 RechercheV comportement bizarre

Phillip

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'essaye de faire un RechercheV dans le fichier joint. Dans l'onglet S24, je chercher une donnée de l'onglet S23.

Bizarrement, le rechercheV ne me renvoie pas ma réponse d'une part, mais d'autre par, pas de code d'erreur non plus, la formule s'affiche à l'endroit où je l'insère ! Et en plus, quand je fais un copier vers le bas, il n'incrémente pas la cellule recherchée. je perds mon latin !

Merci

Cordialement
 

Pièces jointes

  • rechV.xlsm
    92.3 KB · Affichages: 7

Phillip

XLDnaute Occasionnel
Question connexe :

Je cherche à insérer ma formule recherchev dans une colonne, en faisant référence à une feuille. J'ai "chargé" le nom de ma feuille dans la constante "vnomfeuilleprec", mais j'ai une erreur de syntaxe ici

Range("Q2:Q" & vdercommlig).Formula = "=VLOOKUP(RC[-15],'Vnomfeuilleprec'!RC[-15]:R[252]C[1],17,FALSE)"

Dois-je encadre Vnomfeuilleprec par des "" ou par des ' ou autre ?

Merci

Cordialement

Phillip
 

Phillip

XLDnaute Occasionnel
Bon, alors j'y perds mon latin. Il me renvoie : '=RECHERCHEV(B2;'S23'-'2020'!B2:R254;17;FAUX)

Pourtant Vnomfeuilleprec contient : Vnomfeuilleprec = "S" & Format(Date, "WW") - 1 & "-" & Year(Date) et lorsque je place un espion met bien S23-2020. Qui me rajoute ces quotes "'" ???
1591711875976.png
 

Phillip

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Toujours perdu dans les guillemets et les quote...

J'ai changé la façon d'intialiser la variable Vnomfeuille prec. C'est maintenant


Code:
Vnomfeuilleprec = Sheets(ActiveSheet.Index - 1).Name

ce qui est plus pratique si je ne connais pas le nom de ma feuille précédente)

Mais alors ma ligne

Code:
Range("Q2:Q" & vdercommlig).Formula = "=VLOOKUP(RC[-15]," & Vnomfeuilleprec & "!RC[-15]:R[252]C[1],17,FALSE)"

Ne marche plus ! Où dois-je mettre ces satanés guillemets !

Merci encore

Cordialement

Phillip
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
520

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 332
Membres
102 863
dernier inscrit
Selemani