XL 2013 RechercheV Complexe

titi84

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Nouvel utilisateur d'Excel dans le cadre professionnel, je commence juste à utiliser certaines formules basiques, sauf que mon besoin évolue et la je suis coincé. Je cherche donc de l'aide, je ne vous garantie pas d'utiliser les bon termes, mais je vais faire mon possible pour être clair dans mes propos.

Première feuille, cellule (F4) saisir une série de plusieurs chiffres (6805561).
Deuxième feuille, rechercher verticalement dans colonne (B3), pour exemple (SRO-BPI-6805561).
Vous noterez que la valeur fait partie d'une référence plus complète, donc il faut que la recherche soit uniquement faite sur les chiffres sans prendre en compte les autres éléments.

Quand cette valeur sera identifiée il me faut récupérer dans la cellule voisine (C3) la valeur (PM002), pour exemple (Michel_13002_PM002_RPT_ND) en prenant en compte que le nombre de chiffre peut varier.
A noter que ce dernier est toujours présenter avec la même format c'est à dire entre 2 "underscore" et toujours à la même place (En position 3). Puis transposer la valeur Feuille 1 (F5).
Je vous joins le fichier.

Merci pour votre aide.
Titi
 

Pièces jointes

  • Fichier Test 1.xlsx
    53.5 KB · Affichages: 45

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re
La fonction personnalisée ch_spe s'utilise comme n'importe quelle fonction native
Elle a comme argument le code qu'elle doit chercher dans la colonne B de la Feuille 2 et elle donne le code situé en colonne C e 3eme position entre 2 underscore
 

titi84

XLDnaute Nouveau
Re
La fonction personnalisée ch_spe s'utilise comme n'importe quelle fonction native
Elle a comme argument le code qu'elle doit chercher dans la colonne B de la Feuille 2 et elle donne le code situé en colonne C e 3eme position entre 2 underscore
OK, cela fonctionne effectivement très bien dans la fichier joint, mais si je veux transposer cette "Macro" dans un autre fichier, comment faire ? Merci
 

titi84

XLDnaute Nouveau
Bonjour djidji59430, Je suppose que c'est pas sorcier à faire, mais pour rappel je débute, et donc je ne comprends pas comment réaliser cette action. J'ai bien essayé d’élargir la table des matrices, sans succès !!! pouvez-vous concrétiser cette manip dans le fichier joint et en bonus une explication me permettrait peut-être de mieux comprendre le raisonnement.
A noter que les colonnes B & C (Feuille2) dans le fichier originel s’incrémentent quotidiennement. Il est donc impossible de savoir combien de cellules seront remplies, d’où l’intérêt que les recherches se fassent sur la totalité de la colonne B & C (Feuille2).
Merci
Titi84
 

Pièces jointes

  • Fichier Test Formule.xlsx
    55.5 KB · Affichages: 43

titi84

XLDnaute Nouveau
Bonjour djidji59430, Fichier de test OK, Tuto Nikel, mais je ne parviens pas à ajouter dans "gestionnaire de Nom" la formule "mot" sur mon (fichier Originel) ?
Quand j’essaye de suivre le Tuto, au moment ou la chaine de carractere devrait être modifier par "Tableau2", cette valeur y est déjà, du coup cela ne fonctionne pas ? Certainement que je ne fait pas la bonne démarche pour ajouter "mot" dans le gestionnaire. J'abuse, mais un second Tuto explicatif pour ajouter la formule "mot" dans le gestionnaire pourrait m’aider. Encore Merci . Titi84
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
679