recherchev - calcul classement TENNIS

nat54

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Je désespère...une simple rechercheV me casse la tête...

je vous joins le fichier...

en fait c pour calculer mes points au tennis ;)

can you help me ???

[file name=class.zip size=6139]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/class.zip[/file]

Message édité par: nat54, à: 08/09/2005 15:07
 

Pièces jointes

  • class.zip
    30.7 KB · Affichages: 128
  • class.zip
    30.7 KB · Affichages: 133
  • class.zip
    30.7 KB · Affichages: 129
J

jocelyn

Guest
Re:recherchev

Re bonjour,
Bonjour a tous et toutes

bon alors en N19 tu peux essayé la formule suivante :

=SOMMEPROD((E3:H3=N17)*GRANDE.VALEUR(E4:E18;{1;2;3;4;5;6;7;8;9}))

cette formule adition dans la colonne qui a 30/1 en entete les 9 plus grande valeur quelque soit l'endroit ou elle sont placées ans la colonne

Voila

Jocelyn
 

nat54

XLDnaute Barbatruc
Re:recherchev

Bon j'ai finalisé mon fichier avec l'affichage de mon classement final

Grand merci à Monique, Jocelyn, Dan ...

Et a++

[file name=class_20050908155805.zip size=10414]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/class_20050908155805.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • class_20050908155805.zip
    10.2 KB · Affichages: 78

Dan

XLDnaute Barbatruc
Re:recherchev

Re Nat,

Bon là je vois que tout le monde s'y est mis. Je pense donc que le fichier que j'ai réalisé ne te servira plus.
Mais si cela t'intéresse je peux te le passer mais seulement ce soir.

Je suis parti d'une table à 2 entrées de laquelle on récupère par liste déroulante tous les classements et les points.
Les classements vont de NC à série A.
Tu choisis le classement et les points se placent tout seuls en regard des résultats; un peu comme toi en fait mais présenté autrement.
Tu as en final le décompte Gagné - perdu tant d'un point de vue victoire que défaites.

Tennis oui je joue encore mais moins maintenant je ne suis plus un passionné des tournois.
Les classements j'aime pas parler de cela car les gens sont évalués par rapport à leur classement et non ce qu'ils sont réellement; pour moi ce qui compte c'est le niveau de jeu.
Mais bon si tu veux vraiement savoir je te dirai sans pb.

;)
 

nat54

XLDnaute Barbatruc
Re:recherchev

même si j'ai fini mon fichier, ca m'intéresse de voir le tien ;)

on apprend toujours des choses B)


ps : c vrai qu'on parle souvent classement, mais difficle de faire autrement si on veut 'comparer' ...
moi j'adore la compèt' ! :woohoo:
et là j'ai atteint l'objectif de l'année qui était de faire 30/1 --> 15/5

dans le fichier tu verras mon palmarès LOL

A+
dans l'attente de ton fichier ,
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Re:recherchev

Bonsoir Nat,

Je viens de remarquer un truc dans ton fichier qui m'interpelle.
Lors d'une défaite, vous ne perdez pas de points et si oui, quel sont les points que vous perdez.
Là le fichier que j'ai réalisé tient compte de ceci :

Class égal = -15
1 class en dessous = -30
2 class en dessous et plus = -60

Si c'était le cas je peux toujours t'envoyer le fichier mais avec seulement le calcul des points gagnés.

:)

Message édité par: Dan, à: 08/09/2005 22:40
 

nat54

XLDnaute Barbatruc
Re:recherchev

non on ne perd pas de points
c'était l'ancien système ... j'en sais pas plus mais vu que j'ai que 4 ans de tennis derrière moi et que donc je n'ai joué qu'avec le nouveau système

ton fichier date de quand ? :) :whistle:

ps : du coup tu ne calcules pas de V-E-2I ??
ton fichier m'intéresse toujours
;)

Message édité par: nat54, à: 09/09/2005 09:44
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Re:recherchev

Bonjour,

Mon fichier est de maintenant. En fait, je suis Belge pour t'expliquer et ici nous avons un retrait de points pour les défaites .

Donc le classement se fait selon les points calculés victoire et défaite.

Le calcul se fait en 4 fois.

En gros, la montée de classement est proposée si tu as 350 pts au premier passage.
La montée définitive se fait si tu as une confirmation de 60 pts après calcul des points victoire et défaite mais en te palçant au nouveau classement.

Vu qu'il y a 4 fois ce calcul, tu peux ainsi monter de deux classemment d'un coup mais pour le savoir cela devient très difficile. Maintenant si tu as 450 pts, c'est sur que tu vas monter d'un classement au moins.

J'ai donc essayé hier soir d'adapter mon fichier aux classements Français. Il faut rajouter l'aspect 'défaites' et peut être d'autres choses mais je trouve cela intéressant à faire.

j'essaierai de le placer ce soir à titre de comparaison mais pour toi cela n'iadera peut être pas sauf si tu remets tes données défaites bien sûr.

:)
 
N

nat54

Guest
Re:recherchev

exactement, CLASSIM

c http://www.tennis-classim.net

--> site qui permet de calculer notre classement
mais en ce moment, notre webmaster change de serveur donc le site n'est pas accessible

mais c surtout

--> un forum de passionnés de la balle jaune
Nous serions ravis de te compter parmi les classimien(ne)s
On s'entend super bien, on parle de notre passion, des rencontres classim sont organisées, on a notre tshirt (qu'on peut commander là : ; wavetennis étant notre sponsor ;) )

voilà B)
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa