RECHERCHEV avec un menu déroulant et deux données

Papy 100

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tout le monde

Je vous joins un fichier qui je pense sera plus explicatif que mon manque de vocabulaire informatique

Je vous remercie Patrick
 
Dernière édition:

Papy 100

XLDnaute Occasionnel
Re : RECHERCHEV avec un menu déroulant et deux données

Bonjour "gardien de phare"
Je t'envoie un nouveau fichier pour une meilleur compréhension.
De toute manière, je m'étais trompé dans l'exposé de ma première demande.

je pense que celui là est plus clair; je l'espère.... Ce dossier va s'intégrer dans un autre et, je souhaiterai que tu m'explique
la démarche à faire pour la macro car, en ce domaine, je suis nul et ce n'est rien de la dire...
Je te REMERCIE pour ton aide Patrick
 

Cavemanrock

XLDnaute Junior
Re : RECHERCHEV avec un menu déroulant et deux données

Bonjour Papy100, Gardien de phare, le forum,

Un essai en piece jointe selon ce que j'ai compris de ta demande. C'est pas ultra propre niveau formule je suis au boulot donc pas trop le temps de me pencher dessus, mais ça devrait j'espère pouvoir te dépaner en attendant.

@+
 

Pièces jointes

  • Correspondance entre cellules.xls
    42.5 KB · Affichages: 77

Papy 100

XLDnaute Occasionnel
Re : RESOLU RECHERCHEV avec un menu déroulant et deux données

Bonsoir Cavemanrock

Je me permets de te déranger une nouvelle fois mais, je souhaiterai savoir comment tu crées une "plage de données" car lorsque j'ai copier coller ton tableau pour le mettre dans le mien, cela ne fonctionne plus.
Je pense que ce sont ces plages de données qui n'ont pas suivies le mouvement
J'ai cherché sur le forum mais je ne vois aucune trace. L'aide Excel me donne une marche à suivre mais je n'ai pas l’icône "convertir" dans mon tableau (bouton office ou fichier suivant la version).
Comment dois-je faire?

Merci pour tes conseils Patrick PS A part ce détail tout fonctionne dans mon tableau
 

Cavemanrock

XLDnaute Junior
Re : RESOLU RECHERCHEV avec un menu déroulant et deux données

Bonjour le forum, patrick,

seleccione la plage de données que tu veux nomer, clic droit -> assigner un nom a une plage (ou quelque chose qui y ressemble : je bosse avec excel en espagnol ^^) et tu la renomme comme tu veux ensuite.

ou dans la barre d'outils, onglet formules, assigner un nom a une plage.

@+
 

Papy 100

XLDnaute Occasionnel
Re : RECHERCHEV avec un menu déroulant et deux données

Bonsoir Cavemanrock

Je suis de nouveau là pour te demander un coup de main. J'ai effectivement fait ce que tu m'avais dis de faire mais j'ai tout
essayé, le résultat de la formule dans les cellules requissent est " REF". J'ai essayé plusieurs combinaisons mais en vain.
Je te joins mon fichier pour que tu puisses comprendre plus facilement.
Je te remercie pour le temps que tu me consacre Patrick
 

Discussions similaires