XL 2010 RechercheV avec retour de plusieurs valeurs

Philippe Château

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à toutes et tous,

Tout d'abord comme c'est de circonstance, tous mes meilleurs vœux à toutes et tous.

Voilà je rencontre un petit souci, quant à mon fichier sur lequel je voudrais faire une RechercheV avec retour de plusieurs valeurs, pour exemple mon fichier attaché
J'ai recherché sur pas mal d'exemple mais aucun ne fonctionne comme je le veux
Grand merci au FORUM
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    10.7 KB · Affichages: 29

Backhandshot

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous !
Phillippe je ne comprends pas pourquoi que ça ne fonctionnerait pas avec la Version 2016
Place ce code dans un module et ensuite tu choisis la fonction comme toutes les autres (NB.SI, SI, RECHERCHEV...etc)


Function Recherches_Multiples(ValeurRecherchee As Range, TableDeRecherche As Range, NumColonne As Integer, Separator As String) As Variant
Dim NbLignes As Integer
NbLignes = TableDeRecherche.Rows.Count
Dim CompteurValeursTrouvees As Integer
CompteurValeursTrouvees = 0

For i = 1 To NbLignes
If TableDeRecherche(i, 1).Value = ValeurRecherchee.Value Then
CompteurValeursTrouvees = CompteurValeursTrouvees + 1
If CompteurValeursTrouvees > 1 Then
Recherches_Multiples = Recherches_Multiples & Separator & TableDeRecherche(i, NumColonne).Value
Else
Recherches_Multiples = TableDeRecherche(i, NumColonne).Value
End If
End If
Next i
End Function

Bonne journée !
 

Philippe Château

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous et toutes,
Je reviens sur le sujet, en effet jusqu'à présent SUPER cela fonctionnait, mais j'essaye de l'appliquer sur un fichier avec un très grand nom de lignes (près de 300000 lignes), et cela perd les pédales à la '=Recherches_Multiples(F4;Feuil1!$A$3:$B$32770;2;"--"), par contre OK '=Recherches_Multiples(F4;Feuil1!$A$3:$B$32769;2;"--") donc il y aurait une limite !
Merci pour l'aide apportée si toutefois il y a une solution pour parer à ce blocage
 

merinos

XLDnaute Accro
Bonjour à tous et toutes,
Je reviens sur le sujet, en effet jusqu'à présent SUPER cela fonctionnait, mais j'essaye de l'appliquer sur un fichier avec un très grand nom de lignes (près de 300000 lignes), et cela perd les pédales à la '=Recherches_Multiples(F4;Feuil1!$A$3:$B$32770;2;"--"), par contre OK '=Recherches_Multiples(F4;Feuil1!$A$3:$B$32769;2;"--") donc il y aurait une limite !
Merci pour l'aide apportée si toutefois il y a une solution pour parer à ce blocage


Tu arrives aux limites d'excel ... de moins selon ce qui existant AVANT excel 2013... Tu a quelle version d'excel?
Tu peux deja regarder ma reponse dans ceci...

Tu dois passer une étape: les query. (power query , dans l'onglet data )

je charge plusieurs millions de lignes (depuis SAP ) et cela tien fort bien la route...
Je regarde ta question originelle et je reviens.


Merinos
 

Philippe Château

XLDnaute Occasionnel
En fait la MACRO "Recherches_Multiples" donnée ci-dessus par "[U]Backhandshot[/U]", elle fait afficher pour un utilisateur ses appareils dans une même cellule, me convient très bien, mais lorsque j'applique cette macro à un autre fichier, cela perd les pédales à 32769 lignes, donc je ne sais si EXCEL sait gérer au delà d'un certain nombre de lignes, à moins de passer par POWER QUERY, que je ne connais pas
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 115
Messages
2 085 455
Membres
102 891
dernier inscrit
cocowild