RechercheV avec plusieurs valeurs à faire figurer

Philtlse

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je voudrais automatiser 2 feuilles Excel et non plus devoir faire une double saisie qui prend bcp de temps et est source d'erreurs.
Le récapitulatif des surveillances par enseignant et les surveillants par Salle. Les 2 doivent être liées.

Une salle a obligatoirement 2 surveillants.
En utilisant la fonction RechercheV, je ne trouve que le 1er surveillant et pas le 2ème.
Y a-t-il une solution sans passer par VBA ? RechercheVMulti ne passe pas sur Excel 2007.

Merci à ceux qui maitrisent de m'aider. C'est hyper important.
 

Pièces jointes

  • Test - Copie.xlsx
    21.6 KB · Affichages: 34
  • Test - Copie.xlsx
    21.6 KB · Affichages: 33
  • Test - Copie.xlsx
    21.6 KB · Affichages: 35

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Re : RechercheV avec plusieurs valeurs à faire figurer

Bonjour à tous ,
la feuille Recap contient une MFC ( mise en forme conditionnel avec couleur ) pour repérer les doublons et en cas d'erreur de saisie pour le jour considéré et ainsi pour mettre un * (exemple:*300) dans la feuille Recap pour le doublon !

Cette astérisque permet de départager les valeurs identiques afin que la formule " rechercheV" puisse faire son travail !

Certes, cela peut paraître rébarbatif mais sans macro, il est difficile de concevoir une telle demande ( enfin pour moi)


Bonne soirée !
 

Pièces jointes

  • Test -MFC.xlsx
    27.6 KB · Affichages: 25
Dernière édition:

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : RechercheV avec plusieurs valeurs à faire figurer

Bonsoir Philtise et bienvenue sur XLD :) ,

Essayez la formule suivante en A9 à tirer vers la droite:
Code:
=RECHERCHEV(A$7;DECALER(Recap!$A$5:$P$144;EQUIV(A$7;Recap!$A$5:$A$144;0);0);14;)

La formule renvoie #N/A si le 2ème surveillant n'est pas trouvé. Si on veut éliminer l'erreur, on peut utiliser sierreur:
Code:
=SIERREUR(RECHERCHEV(A$7;DECALER(Recap!$A$5:$P$144;EQUIV(A$7;Recap!$A$5:$A$144;0);0);14;);"")
 

Pièces jointes

  • Philtise - Test - Copie v1.xlsx
    22.4 KB · Affichages: 28
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 145
Messages
2 085 759
Membres
102 965
dernier inscrit
Mael44