Recherchev avec plusieurs réponses

  • Initiateur de la discussion Versus
  • Date de début
V

Versus

Guest
Bonjour tt le monde.

J'ai un petit pb avec la recherchev.
Je l'utilise bien mais mon pb c'est que ma recherchev a plusieurs réponses possbiles.

Dans un tableau, j'ai autant de fois un même code article qu'il a d'adresse et je voudrais récupérer toutes ces adresses dans un autre tableau.

Exemple, ça sera plus clair :
J'ai ça:
100-0000 puce A0000
100-0000 puce A0001
100-0001 souris A0002
100-0002 clavier A0003

Je voudrai récupérer qqch comme ça:
100-0000 A0000 A0001
100-0001 A0001
100-0002 A0003

Qd je recherchev sur le code 100-0000, il me renvoie la A000, normal, mais je voudrais avoir dans une autre cellule la 2ème adresse. C'est faisable en mettant 'vrai' pour la valeur proche mais ça marche que qd j'ai 2 adresse maxi, hors, j'ai parfois plusieurs adresses (jusqu'a 10).

Je crains que ça ne soit impossible...

Merci de votre aide.
 

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Regarde le fichier joint

@+Jean-Marie [file name=EcoleXLD_20060613130507.zip size=4592]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/EcoleXLD_20060613130507.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • EcoleXLD_20060613130507.zip
    4.5 KB · Affichages: 355

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Versus écrit:
Bonjour tt le monde.

J'ai un petit pb avec la recherchev.
Je l'utilise bien mais mon pb c'est que ma recherchev a plusieurs réponses possbiles.

Dans un tableau, j'ai autant de fois un même code article qu'il a d'adresse et je voudrais récupérer toutes ces adresses dans un autre tableau.

Exemple, ça sera plus clair :
J'ai ça:
100-0000 puce A0000
100-0000 puce A0001
100-0001 souris A0002
100-0002 clavier A0003

Je voudrai récupérer qqch comme ça:
100-0000 A0000 A0001
100-0001 A0001
100-0002 A0003

Qd je recherchev sur le code 100-0000, il me renvoie la A000, normal, mais je voudrais avoir dans une autre cellule la 2ème adresse. C'est faisable en mettant 'vrai' pour la valeur proche mais ça marche que qd j'ai 2 adresse maxi, hors, j'ai parfois plusieurs adresses (jusqu'a 10).

Je crains que ça ne soit impossible...

Merci de votre aide.
Salut
GRRRR :angry: Pas de gros mots :angry:
Bon, effectivement, par formula ça va pas être facile, Mais regarde si le fichier joint te donne des idées
Sinon, en VBA, c'est faisable beaucoup plus simplement. Le seul problème pour les macro sc'est le mode de lancement [file name=Recherche_Variantes.zip size=3680]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Recherche_Variantes.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Recherche_Variantes.zip
    3.6 KB · Affichages: 198

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

Variante bis
Formule matricielle, à valider par ctrl, maj et entrée [file name=Recherche_VariantesV1.zip size=7255]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Recherche_VariantesV1.zip[/file]

Message édité par: monique, à: 16/06/2006 13:56
 

Pièces jointes

  • Recherche_VariantesV1.zip
    7.1 KB · Affichages: 215

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Je ne sais si j'ai raison, mais je crois qu'il y a incompréhension sur l'histoire du gros mot.

Voilà comment j'ai compris la chose :

Gorfael a fait de l'humour en disant que le mot IMPOSSIBLE est un gros mot, pas du tout la faute de grammaire (qui n'existe pas par ailleurs, enfin sauf si on veut bien parler comme notre André).

Histoire de dire : ne taxons rien d'IMPOSSIBLE, il faut persévérer... Ne t'inquiète pas nous allons trouver.


Me trompé-je ? Gorfael si tu nous entends, pourrais tu nous dire si j'ai raison dans mon interprétation de ton 'sourire' ?
 

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Brigitte écrit:
Bonjour,

Je ne sais si j'ai raison, mais je crois qu'il y a incompréhension sur l'histoire du gros mot.

Voilà comment j'ai compris la chose :

Gorfael a fait de l'humour en disant que le mot IMPOSSIBLE est un gros mot, pas du tout la faute de grammaire (qui n'existe pas par ailleurs, enfin sauf si on veut bien parler comme notre André).

Histoire de dire : ne taxons rien d'IMPOSSIBLE, il faut persévérer... Ne t'inquiète pas nous allons trouver.


Me trompé-je ? Gorfael si tu nous entends, pourrais tu nous dire si j'ai raison dans mon interprétation de ton 'sourire' ?
Salut à tous
Enfin quelqu'un qui me comprend.
Désolé de ne pas avoir été plus clair dans ma tentative d'humour. :S J'essaierai d'être moins ambigü la prochaine fois.
Mon problème actuel est plutôt du au fait que les envois d'exemples sont bloqués :eek: .
Mais, la patience est une arme nécessiare avec Excel (quelques fois), et donc attendons que Billy se bouge le popotin et que ça puisse reprendre
A+

Message édité par: Gorfael, à: 19/06/2006 20:54
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Heureuse de t'avoir rassuré, Gorfael...

En effet, j'ai déjà entendu cette expression : 'pas de gros mot' pour autre chose qu'un vilain mot... mais plutot pour un truc à pas dire.

Jean Marie, j'avais compris, j'expliquais juste à Versus ce que Gorfael me semblait vouloir dire :

Ne dis pas que c impossible, tu vas solutionner ton problème...

Et ca, ca date depuis la soluce de Gorfael, et après la tienne, bien sûr.

Bisous en passant. Un petit coup de MSN un de ces 4, JM ?
 

Statistiques des forums

Discussions
312 069
Messages
2 085 039
Membres
102 763
dernier inscrit
NICO26