RECHERCHEV avec plusieurs réponses possibles

Willy28

XLDnaute Nouveau
Bonjour, voilà une semaine que je me décarcasse à trouver une solution pour une base de données où plusieurs réponses sont possibles.
Je me charge des archives de la société de mes parents, et ayant un grand garage rempli, je voudrais leur faciliter la tâche en créant une grosse base de données ave une recherche automatisée des caisses qu'ils recherchent en fonction du client.

La dossier se présente comme suit:
Un accueil avec un moteur de recherche par code client
Une deuxième page avec des codes clients actuels
Une troisième page avec des codes clients d'anciens clients
Et la base de données complète

Voila, j'ai besoin de pouvoir en recherchant un seul client afficher plusieurs boîtes et plusieurs emplacements..
Je ne trouve aucune fonction qui me le permet, je vous joint le fichier avec ceci et vous remercie déjà pour votre temps et votre aide, je ne demande pas d'office que vous mettez toutes les formules mais que vous m'expliquiez comment faire, MERCI!
 

Pièces jointes

  • BaseDeDonnées-Excel.xlsx
    19.8 KB · Affichages: 53
  • BaseDeDonnées-Excel.xlsx
    19.8 KB · Affichages: 82
  • BaseDeDonnées-Excel.xlsx
    19.8 KB · Affichages: 74

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : RECHERCHEV avec plusieurs réponses possibles

Bonjour

Une possibilité en pièce jointe, avec une formule matricielle à valider avec Ctrl+maj tempo+entrer dans la barre de formule. La formule en C8 peut être copiée-collée vers la droite et vers le bas. Essaye de la comprendre (au besoin, en passant par "formule" puis "Évaluation de formule").

@ plus
 

Pièces jointes

  • BaseDeDonnées-Excel.xlsx
    22.2 KB · Affichages: 80
  • BaseDeDonnées-Excel.xlsx
    22.2 KB · Affichages: 122
  • BaseDeDonnées-Excel.xlsx
    22.2 KB · Affichages: 145
Dernière édition:

Willy28

XLDnaute Nouveau
Re : RECHERCHEV avec plusieurs réponses possibles

Merci énormément CISCO, je n'arrive vraiment pas à comprendre la formule utilisé telle que "INDEX", je ne la retrouve pas dans les formules... Sinon merci vraiment, ça m'aide énormément dans mon travail
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : RECHERCHEV avec plusieurs réponses possibles

Bonjour Willy,
J'ai jeté un oeil dans votre fichier : dans votre formule recherchev vous omettez le dernier argument (qui devrait être à faux) c'est dangereux, vous n'êtes pas certain de retourner la bonne valeur. En particulier : pour le code ECO75 de l'exemple il y a deux résultats possibles...
La fonction index permet d'afficher le Nième élément d'une liste (quand une seule colonne ou une seule ligne) ou une cellule particulière quand la zone d'index est une plage de plus d'1 ligne et/ou d'1 colonne : un peu comme la bataille navale : Index(plage; ligne;colonne)
Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 169
Messages
2 085 914
Membres
103 036
dernier inscrit
Greg33091