XL 2013 recherchev avec occurences multiples

alaindorel

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
j'ai fais un tableau de recherche de références à partir dune désignation même partielle; on tape une partie de l'intitulé de la pièce recherchée dans la case en dessous de "recherche par mot clé" et les résultats s'affichent en dessous ; j'ai trouvé sur un forum une macro que j'ai adaptée à mes besoins. tout marche bien sauf que j'ai un problème : pour que ça marche je dois mettre ma base de données sur la même page que la recherche car je ne sais pas indiquer dans la macro qu'en fait je voudrais que ma BDD soit sur une autre page (onglet BDD). J'ai essayé de masquer les colonnes de A à E mais du coup la macro ne marche plus :( . je ne vois plus comment faire.

Je joins un fichier pour plus de clarté.

D'avance merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsm
    96.5 KB · Affichages: 83
  • exemple.xlsm
    96.5 KB · Affichages: 92

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : recherchev avec occurences multiples

Bonjour alaindorel,

Juste pour être certain ... on est d'accord que tu pourrais faire la même chose par formule ... avec peut-être moins de difficultés pour adapter (si j'ai bien compris!?) :D
 

alaindorel

XLDnaute Nouveau
Re : recherchev avec occurences multiples

Bonjour alaindorel,

Juste pour être certain ... on est d'accord que tu pourrais faire la même chose par formule ... avec peut-être moins de difficultés pour adapter (si j'ai bien compris!?) :D

Quel est l'intérêt de répondre a une discussion si c'est juste pour se moquer de la personne qui pose la question ??????

J'ai essayé avec une rechercheV normale mais comme tout le monde le sait elle ne sort que la première occurrence et les autres n'apparaissent pas !!

J'attends des réponses des personnes qui veulent réellement aider les autres pas de celles qui ne veulent que se faire mousser !!
Ton message est fat et sans aucun intérêt.

Cdt
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : recherchev avec occurences multiples

Bonjour Alain, Bonjour Modeste,

j'avais préparé ceci en lisant la question de Modeste qui voulait seulement s'assurer qu'une réponse par formule vous conviendrait. Je n'y vois aucune moquerie... En lisant votre réponse je me dit que vous êtes vraiment fâché avec votre fichier.

Une formule matricielle permet d'obtenir la liste voulue : la formule doit être validée par ctrl+maj+enter si vous l'éditez ou la modifiez (pour correspondre à la base de données réelle par exemple il faudra changer le Feuil2!$B$1:$B$14 en Feuil2!$B$1:$B$1000..

Cordialement
 

Pièces jointes

  • alaindorel.xlsx
    89.9 KB · Affichages: 107

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : recherchev avec occurences multiples

Re,
Salut Dugenou :D

... En lisant votre réponse je me dit que vous êtes vraiment fâché avec votre fichier.
En lisant la réponse d'alaindorel, je me dis qu'il n'y a pas qu'avec son fichier qu'il est fâché.

Merci à Dugenou, donc, d'avoir illustré cette possibilité par formule (car oui, c'est possible et n'avait rien d'une moquerie)
 

alaindorel

XLDnaute Nouveau
Re : recherchev avec occurences multiples

Bonjour Alain, Bonjour Modeste,

j'avais préparé ceci en lisant la question de Modeste qui voulait seulement s'assurer qu'une réponse par formule vous conviendrait. Je n'y vois aucune moquerie... En lisant votre réponse je me dit que vous êtes vraiment fâché avec votre fichier.

Une formule matricielle permet d'obtenir la liste voulue : la formule doit être validée par ctrl+maj+enter si vous l'éditez ou la modifiez (pour correspondre à la base de données réelle par exemple il faudra changer le Feuil2!$B$1:$B$14 en Feuil2!$B$1:$B$1000..

Cordialement


Merci Dugenou

ta formule marche très bien ; je l'ai adaptée c'est nickel :

=SI($C$24="";"";SIERREUR(INDEX('48C'!$B$1:$B$1000;PETITE.VALEUR(SI(ESTNUM(CHERCHE($C$24;'48C'!$B$1:$B$1000));LIGNE('48C'!$B$1:$B$1000));LIGNES($27:27)));""))

Bonne fin de soirée.
 

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
928

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 926
Membres
101 841
dernier inscrit
ferid87