RechercheV avec même référence mais valeurs cherchées différentes

charlotte mouton

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous :)
Voila, toujours dans le cadre de mon tableau suivi de budget travaux, je cherche à faire en sorte que ma première page soit un récap de tout, et qu'elle se remplisse automatiquement.
le première onglet est donc mon récap
sur un second onglet, j'ai le détail de tous les couts par LOTS.
Or, sur mon onglet recap, lorsque je fais une recherchev sur mon second onglet, cela beug car j'ai comme référence toujours la même chose (le nom du LOT).
comment faire pour que ma recherchev (ou autre, je suis preneuse), fonctionne avec la meme référence mais que les résultats recherchés sont différents?

je précise que l'onglet 2 est très lourd, et comporte des filtres également (les celulles ne sont pas fixes).

je vous remrcie pour votre aide, je joins un tableau qui permettra peut etre de mieux comprendr ce que je cherche à faire :)

bonne journée à tous!!
 

Pièces jointes

  • aide excel2.xlsx
    13.5 KB · Affichages: 19

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
si j'ai bien compris, en C4 :
VB:
=SIERREUR(INDEX('onglet 2'!C$2:C$9;PETITE.VALEUR(SI('onglet 2'!B$2:B$9=B$3;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES('onglet 2'!B$2:B$9))));LIGNES($4:4)));"")
Formule matricielle, à valider par Ctrl+Shift+Enter et à tirer vers le bas.


Cordialement
 

charlotte mouton

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
si j'ai bien compris, en C4 :
VB:
=SIERREUR(INDEX('onglet 2'!C$2:C$9;PETITE.VALEUR(SI('onglet 2'!B$2:B$9=B$3;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES('onglet 2'!B$2:B$9))));LIGNES($4:4)));"")
Formule matricielle, à valider par Ctrl+Shift+Enter et à tirer vers le bas.


Cordialement

j'ai essayé sur mon autre fichier, ça fonctionne :). merci encore Rachid!

pensez vous qu'il y aurait un autre moyen que celui que vous me proposez?
(je pose la question car ce fichier sera utilisé par des personnes ne connaissant pas beaucoup excel - comme moi, mais en pire on va dire xD - et j'ai peur que si quelqu'un supprime la formule, ils n'arrivent pas à la remettre...
sinon, tant pis, je ferais avec cette formule (que j'ai commencé à déchiffrer ;) )
 

charlotte mouton

XLDnaute Nouveau
Re,
pour les colonnes D et E sont-elles à calculer ou à remplir manuellement ?
on pourrait peut-être faire avec Power Pivot, ou si une âme charitable passe par là pour te donner un code VBA.


La colonne D devra etre automatique elle aussi (en fonction des résultats de la colonne C).
La E pas besoin, je ferais en fonction du résultat de la D...power pivot, VBA, c'est du chinois :p je me renseigne DE SUITE sur ce que c'est :) !!!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 070
Messages
2 085 043
Membres
102 766
dernier inscrit
Awiix