rechercheV avec listes déroulantes et onglets multiples

hemardjean

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum

J’ai a nouveau besoin de vos talents.

Voila j’ai des listes déroulantes « indirect » liées indifféremment avec 25 onglets (Volaille, Poisson, Bœuf, Légumes verts, etc.…).

Et- il possible de récupérer les informations de ces onglets situés en colonne F,G,H,I,J,K ,de l’onglet sélectionné par la liste et les placer a droite de ces listes, pour par la suite utiliser ces infos .

La liste est conditionnée par la cellule « bleu=choix de l’onglet » située juste au dessus de la liste .

J’ai cherché sur le forum et j’ai copié la formule suivante que j’ai essayé de transformer mais sans succès: =RECHERCHEV(A2;INDIRECT("feuil"&EQUIV(VRAI;(NB.SI(INDIRECT("Feuil"&LIGNE(1:4)&"!A2:B6");A2)>0);0)&"!A2:B6");2;FAUX) mais elle me donne l’erreur #REF !

Pourriez-vous m’aider Merci d’avance.

Cordialement jean
 

Pièces jointes

  • listes et recherches2.zip
    143.3 KB · Affichages: 37

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : rechercheV avec listes déroulantes et onglets multiples

Bonsoir,

Il serait intéressant que tu nous mettes manuellement le résultat attendu.

Dans ta formule :

"Poisson"&LIGNE(1:4)&"!c2:k100"

va retourner :

{"Poisson1!c2:k100";"Poisson2!c2:k100";"Poisson3!c2:k100";"Poisson4!c2:k100"}

Or, les onglets Poisson1, Poisson2, ... n'existent pas

La même chose va sans doute se produire avec le premier INDIRECT et "Volaille" que tu fais suivre d'un nombre.

En sachant précisément ce que tu souhaites, il sera certainement plus facile de t'aider.

A te (re)lire.

@+
 

hemardjean

XLDnaute Occasionnel
Re : rechercheV avec listes déroulantes et onglets multiples

Bonjour tibo

Les infos sont recueillies dans les feuilles "poissons, volaille, etc.." pour s afficher en B4 C4 D4 E4 F4G4 etc..

Les infos dans les colonnes F G H I J des feuilles "poissons volaille etc.." sont placées dans les colonnes I J K L M de la feuille « plan lier plan »en fonction des éléments sélectionnés en B4 C4 D4 E4 F4G4 et sont additionnés dans ces mêmes cellules

( le résultat sera renvoyé dans la feuille « fréquences » )

Explication un peu capilotracter !!!

Merci @+
 

Pièces jointes

  • listes recherche3.zip
    138.4 KB · Affichages: 39

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : rechercheV avec listes déroulantes et onglets multiples

re,

Explications un peu capilotractées !!!

Je confirme !!!

Avec ce que j'ai pu comprendre (plutôt deviner), il va falloir s'orienter vers un SOMMEPROD 3D comme on en trouve des exemples sur le site de Jacques Boisgontier Formation Excel VBA JB dans la rubrique SOMMEPROD - MATRICIEL 3D

Pour le moment, je bloque.

Je te laisse découvrir de ton côté le site de Jacques Boisgontier

@+
 

hemardjean

XLDnaute Occasionnel
Re : rechercheV avec listes déroulantes et onglets multiples

Bonjour tibo

Merci pour le site, c’est justement sur celui-ci que j’avais pris la formule (site très bien renseigné et bien documenté ) j’y ai recours très souvent pour des formules simples .

Je crois que mon idée pour cette fois et trop complexe.

Pour faire plus simple ne peut-on pas reprendre la formule située en B5 :
=SI(NB.SI(INDIRECT("'"&DECALER(B5;-3;)&"'!$C$2:$C$250");B4)=0;"";RECHERCHEV(B4;INDIRECT("'"&DECALER(B5;-3;)&"'!$C$2:$E$250");2;0))
et la transformer dans les 5 cellules au dessous de B4 en B6 B7 B8 B9 B10 (ou si cela est possible dans les colonnes H I J K L M) ,pour retrouver les infos de chaque onglet et l’addition se ferait dans les colonnes H I J K L et ainsi de suite pour chaque groupe ?

La formule que j’ai placé en B6 mais avec erreur #REF j’ai essayé plusieurs solutions certaines me donne #N/A .je ne connais pas encore toutes les subtilités d’Excel.

Merci et @+
 

Pièces jointes

  • listes recherche4.zip
    136.2 KB · Affichages: 32

hemardjean

XLDnaute Occasionnel
Re : rechercheV avec listes déroulantes et onglets multiples

Bonjour tibo

Peux-tu m’expliquer pourquoi lorsque je change le ;NO_INDEX_COL ; a la fin du code ,le 1 fonctionne, le2 fonctionne ,le 3 fonctionne ,mais voila le 4 non ?

Merci de ton aide et @+
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : rechercheV avec listes déroulantes et onglets multiples

Bonsoir,

Si j'ai bien compris ta question, tu fais référence à cette partie de ta formule :

...RECHERCHEV(B4;INDIRECT("'"&DECALER(B5;-3;)&"'!$C$2:$E$250");2;0)

Or, ton RECHERCHEV agit sur les colonnes C à E ($C$2:$E$250), soit 3 colonnes.

Il est donc normal que la formule retourne un message d'erreur si tu mets 4

Si ce n'est pas la réponse à ta question, reviens avec plus de précisions.

@+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 046
Messages
2 084 843
Membres
102 686
dernier inscrit
Franck6950