XL 2016 RechercheV avec format particulier

Philippe Château

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et tous,

J'ai nune question un peu tordue, en effet je dois faire une RechV sur une cellule, et ramener le contenu dans deux cellules avec un certain format, je vous adresse le fichier attaché pour comprendre ce à quoi je voudrais (essayer) d'arriver... sans passer par une MACRO

ROLE_UO
2#555555#de TRUCMUCHE#Emilie|2#666666#DURAND#Alexandra|2#777777#DUPONT#Jean-Dominique|1#111111#DUPOND#Eric|3#123245#DURANT#Aline

vers
UID_Responsable(s)Responsable(s)
555555;666666;777777;111111de TRUCMUCHE Emilie;DURAND Alexandra;DUPONT Jean-Dominique;DUPOND Eric

Merci de votre attention à toutes et tous
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    10.2 KB · Affichages: 21

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Une possibilité en pièce jointe. La formule dans la colonne C est correcte uniquement si les "nombres" à retourner comprennent toujours 6 caractères. Elle est compliquée. J'ai trouvé plus simple (Cf. formule dans C1), mais cela ne convient pas exactement dans le cas de B5 à cause de la lettre b devant 08945. Si je trouve plus simple...

Les deux formules proposées retournent au max 5 noms et 5 nombres .

@ plus
 

Pièces jointes

  • Chateau classeur1.xlsx
    11.7 KB · Affichages: 5
Dernière édition:

Philippe Château

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Cisco,
Merci de t'être penché sur mon cas "tordu", puis je abuser en disant que le 3# ne doit être affiché, je vais regarder de mon côté si je vois quelque chose qui peut pallier à le non affichage dès qu'il y le #3 en B2
En attendant encore merci et bonne soirée, et WE
 

Philippe Château

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir CISCO,
Merci quel boulot, je suis en train de décrypter, mais en la positionnant dans mon tableau, si j'ai 3# suivi d'un 1# j'ai un ; qui apparaît, je vais essayer de regarder dans la formule si il n'y aurait pas un compteur défaillant d'un chiffre
Sinon c'est vide alors j'ai #VALEUR! mais à la rigueur je peux le faire disparaître dans un format de cellule conditionnel.
Encore merci pour ton temps passé
 

Pièces jointes

  • Chateau classeur1 (1).xlsx
    11.6 KB · Affichages: 2

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Et une solution qui élimine le dernier point-virgule uniquement après les noms, dans la colonne C, en utilisant le résultat de la colonne D.

@ plus

P.S : Je vois une méthode permettant d'éliminer le point-virgule dans les deux colonnes, mais, pour cela, il faut donner un nom aux anciennes formules, et utiliser deux ou trois fois ces noms dans les nouvelles formules. Cela fait un truc vraiment lourd (Cf. classeur4 ci-dessous)...
 

Pièces jointes

  • Chateau classeur2.xlsx
    12.3 KB · Affichages: 5
  • Chateau classeur4.xlsx
    11.4 KB · Affichages: 3
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 176
Messages
2 085 966
Membres
103 069
dernier inscrit
jujulop