XL 2010 RechercheV avec deux critères au format différent

Schaumberger Philip

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

J'espère que tout le monde se porte bien

Je me tourne vers vous suite à un souci avec ma feuille excel.
Je cherche a réaliser une recherche de valeur avec deux critéres (un nom et une date)
Sur la document en pièce jointe, je cherche a insérer cette valeur sur la feuille "FICHE SALARIE" en D6, les deux critères se trouvent en D4 ( le nom) et C6 (la date).

La matrice dans laquelle il faut effectuer la recherche se trouve sur la feuille "Fiche Horaire" dans le tableau A3:BI23. (Il est a noté que ce tableau s'agrandira chaque jour de 21 lignes (le nombre de salarié) et donc que les noms des salariés apparaitrons plusieurs fois (d'ou le besoin du critère de date).

J'espère avoir était clair dans mes explications.

Je vous remercie grandement de l'intérêt et du temps que vous portez à mon problème.

Cordialement,
Philip
 

Pièces jointes

  • PROJET Test Version Finale copie.xlsm
    808.8 KB · Affichages: 22

Victor21

XLDnaute Barbatruc
BonjourSchaumberger Philip.

Mettez "FICHE SALARIE" sous forme de tableau, la formule évoluera avec le tableau nors de l'adjonction de lignes, et essayez :
=SOMMEPROD(('Fiche Horaire'!$BM$3:$BM$23)*('Fiche Horaire'!$D$3:$D$23='FICHE SALARIE'!$C$6)*('Fiche Horaire'!E$3:E$23=$D$4))

Edit : Bonjour, Jocelyn, M12. Désolé je n'avais pas rafraîchi...
(Remplacer BM par BH)
 

Schaumberger Philip

XLDnaute Nouveau
Une petite question au final se pose encore. Existe t-il une fonction similaire à celle ci pour indiquer du texte et non des valeurs ?
J'ai rajouter une colonne "Remarque" sur le tableau de la feuille "fiche Horaire" qui doit être rempli avec du texte.
Celle ci doit se reporter dans la colonne "Autres" du tableau de la feuille "Fiche salarie". J'ai modifier la formule de base mais elle m'affiche #Valeur.
Quelqu'un a t'il la réponse ??

Merci d'avance !!
Cordialement,
Philip
 

Pièces jointes

  • PROJET Test Version Finale.xlsm
    814.5 KB · Affichages: 12

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
re,
Bonjour M12, Victor21,

Le sommeprod ne peut pas remonter de valeur texte il fait des addition multiplication....et pour cela il a besoin de valeur numérique par contre tu peux utiliser la formule de M12 en matricielle

et pour le Fun une autre formule matricielle

Code:
=INDEX('Fiche Horaire'!F:F;EQUIV(VRAI;ESTNUM(CHERCHE(C6&$D$4;'Fiche Horaire'!D:D&'Fiche Horaire'!E:E));0))

Cordialement
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
re,

C'est une formule matricielle il faut la valider en appuyant simultanément sur le touche CTRL, Maj (au dessus de CTRL) et entrée si tu l'as bien validée excel met { devant le = et } a la fin de la formule il ne faut pas taper les crochets excel doit les mettre tout seul

Cordialement
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
pour que cela ce fasse sans matricielle il faudrait que pour chaque journée au moment du rajout des 21 personnes celle-ci soit exactement dans le même ordre auquel cas on aurait une formule du genre :

Code:
=INDEX('Fiche Horaire'!F3:F23;EQUIV(C6;'Fiche Horaire'!$D$3:$D$23;0)+EQUIV(D4;'Fiche Horaire'!$E$3:$E$23;0)-1)

Cordielement
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
re,

Pour le cas ou des nom ne sont pas classés dans le même ordre et que certains jour tu en ais plus ou moins tu peux tester cette formule pas matricielle non plus

Code:
=INDEX(INDIRECT("'Fiche Horaire'!F"&EQUIV(C6;'Fiche Horaire'!D:D;0)&":F1000");EQUIV($D$4;INDIRECT("'Fiche Horaire'!E"&EQUIV(C6;'Fiche Horaire'!D:D;0)&":E1000");0))

Cordialement