XL 2010 recherchev avec condition

nabilexcel2007

XLDnaute Occasionnel
Bonjour; je suis perdu aidez moi s'il vous plait
j'ai 3 colonnes :

Feuille BD : Colonne A1 : N° Dossier : 001
Colonne B1 : Date virement : 01/01/2000
Colonne C1 : Phase : Creation.

Colonne A2 : N° Dossier : 001
Colonne B2 : Date virement : 20/10/2012
Colonne C2 : Phase : Extension.
Mettre une formule en :
Feuille Fiche : en A1 : quand je saisie le N° Dossier il m'affiche les deux dates de virements avec les deux phases "Creation et Extension"
Merci de votre aide.
 

merinos

XLDnaute Accro
Bonjour,

on manque singulièrement d'info...

mais voici UNE solution avec pomme poire...
la question est de savoir COMBIEN de phase il y a en colonne C...

La solution proposée dépand aussi de la version d'excel que tu emploie

Merinos
 

Pièces jointes

  • pomme poire.xlsx
    19.6 KB · Affichages: 10

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Merci. Si vous avez 15 000 lignes dans votre base de données je vous suggère de rajouter une colonne dans le tableau qui concatène la colonne 'Recherche' et la colonne 'Phase'.

Cela pourrait se faire sans avec une formule matricielle, mais j'ai bien peur que sur 15 000 lignes cela rallonge les temps de calculs et de recherche.

Puis dans 'Fiche signalétique' par exemple en E42: une formule du style : INDEX(Tableau1[Date virement];EQUIV($C$13&"extension";Tableau1[Recherche Phase];0))

Si vous utilisez xl2010 vous pouvez utiliser la fonction SIERREUR(fonction;"") en lieux et places des Si(EstErreur(fonction);"";fonction), Vos formules seront plus claires.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Entree sortie (1).xlsm
    1.9 MB · Affichages: 21

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
311 711
Messages
2 081 783
Membres
101 817
dernier inscrit
carvajal