RechercheV avec 2 critères:Quelle fonction ou ensemble de fonction?

Griminou

XLDnaute Nouveau
En Excell 2000 (à la maison) ou 2007 (au bureau) J'ai besoin de faire une recherche dans une matrice avec deux colonnes de critère dont l'une contient du texte. J'ai trouvé sur le forum un problème semblable, mais la solution était partielle parce que SOMMEPROD étant utilisé et ce n'est pas mon résultat attendu. Quelqu'un peut m'aider? C'est ma première visite sur ce site que je trouve par ailleurs intéressant.
:)
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : RechercheV avec 2 critères:Quelle fonction ou ensemble de fonction?

BONJOUR Griminou ... tu commences bien ...

Une recherche avec 2 critères doit pouvoir se faire avec SOMMEPROD()

Mais il nous faudrait un fichier avec ce que tu as et ce que tu voudrais trouver :confused:

A+
 
Dernière modification par un modérateur:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : RechercheV avec 2 critères:Quelle fonction ou ensemble de fonction?

Bonjour à tous, bienvenue Griminou


Griminou, quand on rencontre des gens pour le première fois
normalement, on les salue par un Bonjour ou un Bonsoir non ? :rolleyes:

Espérons donc que tes prochaines visites se feront sous le signe de la courtoisie ...

PS: salutations BrunoM45 ;)
 
Dernière édition:

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : RechercheV avec 2 critères:Quelle fonction ou ensemble de fonction?

Salut Griminou et le forum
SommeProd() est utilisable pour les nombres, qu'ils soient arithmétiques ou booléens. Mais tout dépend du résultat recherché.
Une RechercheV avec comme critère 1 (Vrai) et une plage utilisée en booléenne devrait résoudre ton problème. Mais comme ont précisé mes prédécesseurs, une recherche approfondie sur les notions de politesse ne serait sans doute pas superflue. Ni des infos supplémentaires.
A+
 

Griminou

XLDnaute Nouveau
Re : RechercheV avec 2 critères:Quelle fonction ou ensemble de fonction?

Merci JB. Je vais attendre que mes esprits soient en alerte et je vais trouver quelle fonction réponds la mieux à mes attentes.

Quant à ceux qui croient que je doive leur souhaiter le bonjour à chacune de mes interventions, je vais me faire un script automatique.......... Je ne pensais pas avoir affaire à des gens si susceptibles. Un forum sur Excel est un outil de travail, je crois, et non un réseau social. Merci à tous.
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : RechercheV avec 2 critères:Quelle fonction ou ensemble de fonction?

Bonjour Griminou,

Qu'on soit dans le monde du travail, sur un réseau social ou ici sur XLD, certaines règles de base s'appliquent. Tu peux parcourir ces quelques règles ici :

Lien supprimé

Bonne lecture

@+
 

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : RechercheV avec 2 critères:Quelle fonction ou ensemble de fonction?

Salut Griminou et le forum
Quant à ceux qui croient que je doive leur souhaiter le bonjour à chacune de mes interventions
Pas sûr de tout comprendre : quand tu arrives dans ta boîte, tu refuses de dire bonjour, au revoir ??? Bonne ambiance !

Moi, je sais pas, mais on m'a appris à être poli. Quand je demande quelque chose, on m'a appris à dire s'il te plait et merci... mais c'était il y a longtemps...
T'étonne pas de ne pas avoir de réponse de ma part, si ça te fatigue de dire bonjour, moi, ça me fatigue de chercher des solutions pour des gens qui me considère pas assez bien pour me dire une formule de politesse.
A+
 
Dernière édition:

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : RechercheV avec 2 critères:Quelle fonction ou ensemble de fonction?

Salut Gorfael, Tibo, ...

Ne vous excitez pas pour si peu !

N'avez-vous pas encore appris que tout le monde n'a pas eu la chance de recevoir la même éducation.

Je tiens toutefois à remercier Griminou pour la bonne idée : je vais me faire un script automatique..........pour dire que je ne réponds pas à ce genre de personnage.

Sur ces bonnes paroles, bonne soirée à vous tous.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 182
Messages
2 086 001
Membres
103 084
dernier inscrit
Hervé30120