Recherches à plusieurs valeurs

Lordkhi

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum, je fais une demande qui à déjà été postée mais malheureusement je n'arrive pas à adapter la formule à mon tableau car je ne la comprend pas.

Voilà ce que j'aimerais :

J'ai un tableau avec 2 colonnes (maximum 20/30 lignes) dans la première colonne une liste d'objet, dans la deuxième colonne "VRAI" ou "FAUX" selon si l'objet est en stock ou non.

J'aimerais afficher dans 3 cellules qui se suivent sur la même ligne les 3 premiers résultats trouvez en "VRAI".

Je joint un petit fichier qui montre tout ça.

Petite demande supplémentaire : Si quelqu'un trouve une formule (matricielle j'imagine) pour résoudre ce problème, ce quelqu'un pourrait-il expliquer la synthaxe de sa formule car j'en ai déjà vu pas mal et même en cherchant bien je ne comprend pas du tout comment ça marche et c'est très problématique quand on a besoin de réutiliser une formule dans un autre contexte.

P.S. : Désolé de reposter une enième fois ce problème qui a déjà du être résolu bon nombre de fois.
 

Pièces jointes

  • Rechercher plusieurs valeurs.xls
    22.5 KB · Affichages: 37
  • Rechercher plusieurs valeurs.xls
    22.5 KB · Affichages: 49
  • Rechercher plusieurs valeurs.xls
    22.5 KB · Affichages: 46

BOISGONTIER

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Recherches à plusieurs valeurs

Bonsoir,

=SI(COLONNES($A:A)<=NB.SI(stock;VRAI);
INDEX(objet;PETITE.VALEUR(SI(stock=VRAI;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(objet))));COLONNES($A:A)));"")
Valider avec maj+ctrl+entrée

voir pj

JB
 

Pièces jointes

  • Rechercher%20plusieurs%20valeurs(1).xls
    23 KB · Affichages: 35
  • MatCondColonneExplic.xls
    18.5 KB · Affichages: 38
Dernière édition:

Lordkhi

XLDnaute Nouveau
Re : Recherches à plusieurs valeurs

Parfait, ça marche nickel.

Serait-il possible que quelqu'un m'explique le développement de cette formule ?

Disons ce qu'elle fait exactement par exemple pour une fonction SI(A1=2;"VRAI";"FAUX") en français ça pourrais donner :

SI, la cellule A1 est égale à 2 ALORS écrire "VRAI" SINON écrire "FAUX".

Si je demande ça c'est pour comprendre le pourquoi de cette formule, qu'est ce qui fait qu'elle marche ? Quel déroulement suit-elle exactement ?

Bref si il n'y a pas de réponse c'est pas bien grave, en tout cas merci beaucoup.
 

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
554

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 949
Membres
101 851
dernier inscrit
vaiata