XL 2016 Rechercher valeurs triées pour mon combobox

Nicolaroute

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, et toutes.
Aujourd’hui, je me retrouve bloqué, apres avoir trié dans ma feuille "Articles" , les articles de son fournisseur avec un combobox1,
Je n'arrive pas à retrouver ces articles triés dans une autre combobox2.
Si je sélectionne la plage et lui donne un nom, je retrouve tous les articles dans mon combobox2.
j'ai essayé cette piste:

Voici le code que j'utilise :
Private Sub Bon_de_commande1_Initialize()
Quantite = Format(CDbl(Controls("quantite" & n).Value), "##,##0,00")
If Ref_Four <> "" Then ' combobox1
Dim Tab1() As Variant
With Sheets("Articles")
Tab1 = .Range("B1:B" & .Range("B1700").End(xlUp).Row).Value
End With
liste_ref.List = Tab1 'combobox2
End If
End Sub

Je vous remercie pour votre aide.
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour , salut Dranreb
Oui c'est vrai , j'ai eu un peu de mal à me retrouver
-----------
Si j'ai bien compris cela doit donner çà dans le fichier , sinon me préciser
J'ai mis en auto la hauteur de ligne (code) dans le BdC sinon c'était pas joli
Pour l'instant je ne vais pas plus loin avant que ce soit Ok pour toi ... mais il y a encore qq points à améliorer
faudra aussi vérifier le format de tes fournisseurs extraits de l'onglet avec ceux qui sont dans la feuille article
 

Pièces jointes

  • bon-de-commande exempleHD.zip
    388.8 KB · Affichages: 8

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
C'est plus que fignoler .... faut que tu révises 1 par 1 les noms fournisseurs col C pour avoir idem Articles col E
car pour cetains Four. , il n'y avait rien dans la liste Ref. CAR .... parfois , reste un blanc en fin du mot
ex : clique sur Destombe en C12 , puis clic dans la barre de formule , tu vas voir que ton curseur se met après un blanc du ES donc faut sup.
ensuite toi en E99 articles fait idem > le curseur est bien collé au S donc DESTOMBES + blanc pour la string ce n'est pas pareil que DESTOMBES tout court !!!
J'ai vu ça en faisant du 'pas à pas' dans la Sub qui alimente , j'avais bien les 2 noms identiques mais rien dans la box ??? comme je connais ce genre de 'bêtise' j'ai vite compris !!
 

Nicolaroute

XLDnaute Nouveau
Entendu, je vais copier coller ma liste fournisseurs et Rechercher/ sélectionner et remplacer les noms correspondant dans ma feuille articles..
j'ai vu ça !! c'est bon.
je vais également suivre tes conseils à la lettre en renommant les combos, les feuilles etc...
Merciiii..
 

Discussions similaires