Bonsoir a tous !
Je suis novice sur le forum, donc pardonnez moi d'avance si je ne suis pas clair ou exhaustif !
J'ai une synthèse de plusieurs classeurs à faire dans un classeur . J'ai quelques données communes entre ces classeurs. Comme les données ne sont pas forcement rentrées dans le même ordre, je souhaiterais y remettre ... de l'ordre ! Pour cela, je souhaite, par une formule ou un macro ( je n'ai exploré que la formule, la macro, moi y connaitre rien du tout ), retrouver, par exemple, la valeur A1 situé sur la feuille 'Etudes, dans la plage A1:A2000 de ma feuille 'Travaux et recopier la valeur de la 4e colonne de cette feuille dans la feuille 'synthèse regroupant l'ensemble des critères.
Plus qu'un long discours, je mets ci dessous un fichier tel qu'il sera avec les onglets 'Etudes, 'Travaux et 'Synthese.
Le résultat dans 'Synthèse est celui que je voudrais, mais que tout se fasse de manière automatique et transparente.
Il faut savoir que le fichier a été créé sous excel 2010 mais il faut que ça marche sous 2007.
Enfin dernier impératif, les données de 'Etudes et 'Travaux soit issus de référence d'autres classeurs ( un classeur Etudes.xlsx et un autre Travaux.xlsx ).
Mon seul probleme est que je n'arrive a remettre les données travaux dans l'ordre des données Etudes en fonction du numéro de dossier ( qui est la seule référence unique certaine ) dans la synthèse. Il faut aussi que ces données soit aisément filtrable.
Merci d'avance pour votre aide, elle me sera bien utile !!
Bonne nuit !
Je suis novice sur le forum, donc pardonnez moi d'avance si je ne suis pas clair ou exhaustif !
J'ai une synthèse de plusieurs classeurs à faire dans un classeur . J'ai quelques données communes entre ces classeurs. Comme les données ne sont pas forcement rentrées dans le même ordre, je souhaiterais y remettre ... de l'ordre ! Pour cela, je souhaite, par une formule ou un macro ( je n'ai exploré que la formule, la macro, moi y connaitre rien du tout ), retrouver, par exemple, la valeur A1 situé sur la feuille 'Etudes, dans la plage A1:A2000 de ma feuille 'Travaux et recopier la valeur de la 4e colonne de cette feuille dans la feuille 'synthèse regroupant l'ensemble des critères.
Plus qu'un long discours, je mets ci dessous un fichier tel qu'il sera avec les onglets 'Etudes, 'Travaux et 'Synthese.
Le résultat dans 'Synthèse est celui que je voudrais, mais que tout se fasse de manière automatique et transparente.
Il faut savoir que le fichier a été créé sous excel 2010 mais il faut que ça marche sous 2007.
Enfin dernier impératif, les données de 'Etudes et 'Travaux soit issus de référence d'autres classeurs ( un classeur Etudes.xlsx et un autre Travaux.xlsx ).
Mon seul probleme est que je n'arrive a remettre les données travaux dans l'ordre des données Etudes en fonction du numéro de dossier ( qui est la seule référence unique certaine ) dans la synthèse. Il faut aussi que ces données soit aisément filtrable.
Merci d'avance pour votre aide, elle me sera bien utile !!
Bonne nuit !
Pièces jointes
Dernière édition: