XL 2016 Rechercher une valeur dans une plage de cellule et renvoyer le nom de la colonne

Camille Clauzade

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je voudrais s'il vous plait trouver une formule qui me permette de renseigner le nom de la colonne dans laquelle une valeur a été trouvée.
Ci-joint le doc pour exemple. J'ai essayé INDEX + EQUIV mais sans succès....
Merci infiniment de votre aide !
Camille
 

Pièces jointes

  • Equipes Bad.xlsx
    11.6 KB · Affichages: 9

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir @Camille Clauzade,

Essayez cette formule matricielle en B18, à tirer/copier vers le bas:
VB:
=INDEX($A$2:$F$2;MIN(SI($B$3:$F$15=A18;COLONNE($B$3:$F$15);"")))

Formule Matricielle:
  • à valider par la combinaison des trois touches Ctrl+Maj+Entrée au lieu de la seule touche Entrée
  • ne pas entourer la formule d'accolade au clavier. C'est la validation par Ctrl+Maj+Entrée qui ajoute les accolades
  • une fois saisie et validée, une formule matricielle peut être copiée et collée
  • à chaque édition/modification de la formule matricielle, penser à la valider par Ctrl+Maj+Entrée

edit : Bonsoir @Dim.Reichart :)
 

Pièces jointes

  • Camille Clauzade- Equipes Bad- v1.xlsx
    12.2 KB · Affichages: 22
Dernière édition:

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour,

imaginons que les personnes fassent partie de plusieurs équipes en même temps. Comment je fait pour récupérer la listes des équipes dont elles font partie ?
Formule matricielle en B18 à tirer/copier vers la droite et vers le bas.
Une MFC sur la plage des formules vient compléter le résultat pour mettre en évidence les doublons d'équipe pour une personne.
Formule matricielle:
VB:
=SIERREUR(INDEX($B$2:$F$2;PETITE.VALEUR(SI($B$3:$F$15=$A18;COLONNE($B$3:$F$15)-1;"");COLONNES($A:A)));"")
 

Pièces jointes

  • Camille Clauzade- Equipes Bad- v2.xlsx
    14.7 KB · Affichages: 9

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
513

Statistiques des forums

Discussions
311 711
Messages
2 081 782
Membres
101 817
dernier inscrit
carvajal