XL 2016 Rechercher une valeur dans une plage de cellule et renvoyer le nom de la colonne

Camille Clauzade

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je voudrais s'il vous plait trouver une formule qui me permette de renseigner le nom de la colonne dans laquelle une valeur a été trouvée.
Ci-joint le doc pour exemple. J'ai essayé INDEX + EQUIV mais sans succès....
Merci infiniment de votre aide !
Camille

Fichiers joints

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir @Camille Clauzade,

Essayez cette formule matricielle en B18, à tirer/copier vers le bas:
VB:
=INDEX($A$2:$F$2;MIN(SI($B$3:$F$15=A18;COLONNE($B$3:$F$15);"")))
Formule Matricielle:
  • à valider par la combinaison des trois touches Ctrl+Maj+Entrée au lieu de la seule touche Entrée
  • ne pas entourer la formule d'accolade au clavier. C'est la validation par Ctrl+Maj+Entrée qui ajoute les accolades
  • une fois saisie et validée, une formule matricielle peut être copiée et collée
  • à chaque édition/modification de la formule matricielle, penser à la valider par Ctrl+Maj+Entrée
edit : Bonsoir @Dim.Reichart :)

Fichiers joints

Dernière édition:

Dim.Reichart

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,
=RECHERCHE(A18;$B$3:$F$15;$B$2:$F$2)
fonctionne s'il n'y a pas de redondance dans la matrice de recherche, or il y en a de nombreuses.
EDIT: mais je ferais plus confiance a @mapomme (bonsoir) et sa formule matricielle

pichto

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Excellente solution... petite question toutefois : imaginons que les personnes fassent partie de plusieurs équipes en même temps. Comment je fait pour récupérer la listes des équipes dont elles font partie ?

Merci!

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour,

imaginons que les personnes fassent partie de plusieurs équipes en même temps. Comment je fait pour récupérer la listes des équipes dont elles font partie ?
Formule matricielle en B18 à tirer/copier vers la droite et vers le bas.
Une MFC sur la plage des formules vient compléter le résultat pour mettre en évidence les doublons d'équipe pour une personne.
Formule matricielle:
VB:
=SIERREUR(INDEX($B$2:$F$2;PETITE.VALEUR(SI($B$3:$F$15=$A18;COLONNE($B$3:$F$15)-1;"");COLONNES($A:A)));"")

Fichiers joints

Créez un compte ou connectez vous pour répondre

Vous devez être membre afin de pouvoir répondre ici

Créer un compte

Créez un compte Excel Downloads. C'est simple!

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Haut Bas