rechercher une valeur dans un tableau et y affecter la valeur de la premiere colonne

ncfred

XLDnaute Nouveau
bonjour à tous, j'ai un souci que je n'arrive pas à solutionner.
j'ai un tableau comprenant une liste de code affecté (vert dans le fichier joint) à un code en première colonne (bleu) et j'ai besoin de faire une recherche sur la prtie verte pour y affecté le code de la premeière colonne. ni le rechercheV ni le rechercheH ne conviennent. avez vous des idées de solutions.
fichier test en pièce jointe
par avance merci
 

Pièces jointes

  • test recherche OT.xls
    16 KB · Affichages: 161

ncfred

XLDnaute Nouveau
Re : rechercher une valeur dans un tableau et y affecter la valeur de la premiere col

bonjour, celà focntionne si le code à trouver est dans la colonne B, mais si celui-ci est dan sla C voir plus loin il ne trouve pas... mais je suis ravi pour un prmeier essai de participation à ce forum les réponses sont tres pertinentes.
merci
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : rechercher une valeur dans un tableau et y affecter la valeur de la premiere col

Bonsoir

Une possibilité en pièce jointe, si il faut absolument faire la recherche dans plusieurs colonnes à la fois.

Formules matricielles à valider avec Ctrl+maj+entrer.

@ plus
 

Pièces jointes

  • test recherche OT(1).xls
    44 KB · Affichages: 173

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : rechercher une valeur dans un tableau et y affecter la valeur de la premiere col

Bonjour à tous

Une autre variante, plus compliquée à comprendre, mais plus facile à écrire : On n'a pas besoin d'y rentrer chaque colonne les unes après les autres sous la forme B2:B38&C2:C38... mais on écrit directement la plage utile B2:AH38. Toujours en matriciel.

@ plus
 

Pièces jointes

  • test recherche OT(1)bis.xls
    31 KB · Affichages: 211

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 915
Membres
101 837
dernier inscrit
Ugo