Rechercher une valeur dans un classeur distinct

  • Initiateur de la discussion thierry13
  • Date de début
T

thierry13

Guest
J'ai un classeur B dans lequel se trouve une feuille de calcul appelé ListeArticles (qui, comme son nom l'indique) comporte des articles. J'ai, par ailleurs, un autre classeur qui lui, possède une feuille d'enregistrement d'articles ; avec le classeur A je créé les articles qui vont automatiquement s'implémenter dans le classeur B. Ma question est la suivante :

Comment puis-je vérifier lors de la saisie d'un code article, si celui-ci existe déjà ?

La macro ci-dessous fonctionne très bien si cette feuille de calcul fait partie du classeur principal, mais je veux impérativement qu'elle soit extérieure.

For compteur = 2 To sheets("ListeArticles").Range("A2").End(xlDown).Row
contenu = Sheets("ListeArticles").Range("A" & compteur).Value
contenu = MaCell.Range("A" & compteur).Value
If contenu = Range("E4") Then nbarticle = 1
Next compteur
If nbarticle = 1 Then
informer = MsgBox("Immatriculation existante !", vbOKOnly, "Ajout impossible...")
End If

Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance
 
S

stef

Guest
salut thierry13

si j'ai bien compris cette macro est dans le même classeur et tu souhaite qu'elle soit externe.....

Pour cela, de la même maniere que tu precise sur quelle feuille tu travaille, il faut preciser sur quel classeur. Ca doit ressembler un peu a ca:

For compteur = 2 To Workbook("LeNom").sheets("ListeArticles").Range("A2").End(xlDown).Row
contenu = Workbook("LeNom").Sheets("ListeArticles").Range("A" & compteur).Value
contenu = MaCell.Range("A" & compteur).Value
If contenu = Workbook("Le2emeNom").Range("E4") Then nbarticle = 1
Next compteur
If nbarticle = 1 Then
informer = MsgBox("Immatriculation existante !", vbOKOnly, "Ajout impossible...")
End If

Ca ne fonctionnera peut être pas comme ca car je n'ai pas tout les elements.. Et pis y'a un truc que j'pige pôa : pourquoi 'contenu' change 2 fois de valeur en deux lignes?? et pis c'est qui MaCell ? ;-)

si c'est ca qui peut t'aider.. tant mieux

stef
 
T

thierry13

Guest
Je te remercie beaucoup... ça a fonctionné, quant aux variables inconnus... J'ai décommenté en masse la macro après différents essais, dont des supressions, donc :)

Si ce n'est que Workbook devait être au pluriel avec EXCEL XP, comprends pas !!!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 310
Membres
102 859
dernier inscrit
Diallokass